lundi 10 décembre 2012

Comment filmer à VTT ? Appel à contribution !

Depuis que j'ai ma GoPro, je réalise que je me limite un peu toujours au même plan : la caméra fixée au harnais. Je trouve que c'est le point de vue qui se rapproche le plus de ce que l'on peut voir en étant sur le VTT. Mais il faut être plus créatif parfois !!
Je voudrais tenter de rassembler toutes vos habitudes de filmage à la GoPro en publiant toutes vos photos de système d'accroche de la caméra sur un VTT ou sur un vttiste !
Donc je vais appel à tous ceux qui passent par la : envoyer moi une ou plusieurs photos de votre GoPro fixée à vous ou sur votre VTT, et éventuellement des films, et je ferais un article à partir de tout ça, en mettant un lien vers vos blogs/chaine youtube/autre de chacun !
N'hésitez pas à faire suivre ce message sur vos blogs / Facebook, forum etc !

N'hésitez pas à m'envoyer tout ça à mon mail : lew_tib(at)yahoo.com

7 commentaires:

  1. fixé sur le tube de selle ma fixation gopro (fixation au tube et une extention) a cassé en réception d'un petit saut...bilan gopro coincé entre la roue et le cadre. Depuis je me méfie un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui, vu comme ça ! Chaud ! j'ai tenté aussi sur le tube selle vu de l'arrière, sur un saut elle a méchamment piqué du nez... mais a tenu.

      Supprimer
  2. Accroche sur le dessus ou sur le côté du casque.

    RépondreSupprimer
  3. Après pas mal d'essais de position avec la cam, je suis du méme avis que toi le harnais est vraiment le plus sympa en visionnage et praticité, sur le cintre tu as envie de vomir au bout de 2 mn de visionnage, les amortos fourche amorto arr "bof" vue sur l'arrière sur tige de selle " bof" par contre attaché au casque en vue arr ca doit étre pas mal "a voir" et sur le casque je trouve ça lourd sur de longues rando...par contre le rendu est sympa, aprés quand tu pars sur longue rando je fais au plus simple, pas le temps et l'envie de faire de multiples prises de vue "je suis flemmard"....

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Pour moi, fixation sur le casque partie haute et sur le côté, harnais, tige de selle (vue arrière), cintre (déconseillée).
    J'ai aussi testé quelques autres positions sans trop de succès (vue sur roue arrière ou sur la fourche).
    Dès que possible j'essaierai de fixer ma gopro sur le tube supérieur (vue Av et Arr).
    Mes modestes réalisations : https://vimeo.com/erwannblog

    @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Erwann, j'irais voir tes vidéos avec plaisir ! merci !

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)