dimanche 2 décembre 2012

Petit 8 de l'Etoile avec mon nouveau Spicy !

Dimanche matin, 8h, il fait super froid ! le sol est gelé, et le vent souffle assez fort, la matinée va être rude !
Au point de rendez-vous à Septèmes on est quand même un peu moins d'une vingtaine de xvttistes motivés pour faire ce qu'on appelle le petit 8 de l'Etoile. Gibehem nous quitte après quelques tours de roue : pas assez équipé, il est gelé, il préfère rentrer.
On est motivés !!! (Photo P@D)


Un peu froid peut être ? (Photo P@D)

Le froid c'est dans la tête ! (Photo P@D)
On monte jusqu'au sommet de l'Etoile, mon nouveau vélo est super roulant, j'adore !
Le groupe au sommet de l'Etoile avec une jolie vue sur la mer

Première descente, très caillouteuse avec quelques petites marches. Je découvre le potentiel su Spicy ! un vrai bonheur ! je fonce tout droit le vélo est super. En fait au bout de quelques mètres je réalise que j'ai laissé la fourche et l'amortisseur en position "trail", je le passe en position "descente" et la je réalise a quel point c'est génial un 160 mm dans ce genre de terrain !
Voici quelques vidéos brutes en attendant le montage :

On remonte à nouveau au sommet de l'Etoile, le vélo a beau être un bon grimpeur, je suis un peu HS a cause du manque d'entrainement (1 mois sans rouler, ça se sent), du froid, etc.

Heureux le mec !
On est tous gelés, et les 3 crevaisons qu'on avait eu à la descente nous ont refroidi encore plus.

On se protège du vent derrière une c







Il nous reste une très belle descente pour retourner à Septèmes. Elle est assez variée : passages techniques, petites marches, et quelques remontées qui cassent bien les pattes. Arrivé presque en bas, P@D décide d'enrouler son dérailleur dans ses rayons. Tout est coincé !

Mais comme il fait très froid je continue jusqu'au groupe qui est déjà aux voitures pour enchaîner jusqu'à la maison en vélo avec Vivi. Il nous reste encore un petite montée, mais après la sortie on a l'impression de monter à l'Alpe d'Huez !

Arrivé à la maison, complètement épuisé, gelé, affamé, mais ultra heureux de mon nouveau Spicy ! Un vélo très sympa, super dynamique, un vrai avion !






4 commentaires:

  1. Je valide : Il est trop beau ton vélo et sans le connaître vraiment, tu envoies déjà très fort avec !!!! Sinon, c'est vrai que ça caillait GRAVE !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je me sentais cool dans les descentes, c'est dire le potentiel du vélo ! va falloir quand même que j'évite de me faire mal !
      Que j'ai eu froid, je suis resté une heure sous la douche brûlante !

      Supprimer
  2. super engin ! esthétique et rapide ! le vttiste y est il pour quelque chose ? ha ha ! en tout k il se fait tellement plaisir qu'il nous transmet sa joie et sa bonne humeur !
    oula la vitesse sur les gros gros cailloux !!! super passage et super bien passé !
    à bientot au montage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque fini le montage ! mais il me reste encore quelques retouches à faire et les bonus à préparer ! hahha ! Oui ce Spicy est super ! je me régale !!

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)