Après une très longue hésitation sur les modèles du marchés, j'ai proposé un tour d'horizon sur XVTT, dans un post très intéressant, enrichi par plein de testeurs : ici.
Pour ma part j'ai choisi les Alpinestar MOAB, des protections au look un peu moto (le métier de base d'Alpinestar), mais qui ne sont pas si imposantes que ça au final.
Même si le genou dépasse pas mal quand on se tient debout, on voit que la partie sur le tibia est très proche de la jambe et ne fait pas trop Robocop |
Elles sont souples avec deux éléments en plastique blanc dur sur le genou et le tibia. Autour des genoux une zone en plastique plus souple noir permet une certaine liberté de mouvement.
Une vue sur le côté montre que le genou n'est pas non plus extrêmement protégé, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis maintenant. |
Niveau facilité de mise en place on peut pas faire mieux : trois velcros permettent de les fixer : celui situé au dessus de la malléole (non protégée) est un scratch classique qui fait le tour de la jambe, alors que les deux autres situés dessous et dessus le genou sont des scratchs avec un clip, ce qui permet de les mettre facilement tout en gardant le serrage d'une fois sur l'autre. Ça c'est très sympa.
Le système de serrage rapide :
Le confort au pédalage est vraiment la, très agréable, comme des chaussettes. Et surtout vraiment stable, leur forme est très marquée, il y a un angle de 90° entre la jambe et le genou. Les MOAB restent donc parfaitement en place, même sans serrer fort les straps. J'ai essayé qu'avec un collant, je donnerai mon avis sur la peau nue plus tard, mais ça a l'air bien. A l'intérieur est écrit "MOAB" en énorme en peinture anti-glissant.
Quand on marche par contre, c'est assez étrange au début, le genou étant très marqué, c'est à dire comme une jambe pliée à 90° (assis quoi, quand on pédale ça va parfaitement). Il doit falloir quelques sorties pour les "casser" et que ça doit parfait et que la pression au dessus du genou se fasse oublier.
Elles semblent un peu chaudes car bien chaussantes (elles épousent bien le genoux) mais pas assez de recul pour trancher. Etant donné les températures proches de zéro pour le moment c'est pas un problème.
En action on les oublie complètement |
La nouvelle propriétaire est hyper contente que tu fasses les soldes! ;)
RépondreSupprimerhéhéhé ! cool ! penses à les réparer un peu avant de les perdre dans la nature quand même...
SupprimerSalut,j'aimerais que tu me donne ton point de vue sur le Maxxis HIGH ROLLER en montage arrière.
RépondreSupprimerMerci d'avance.
High roller.très bon avant.et.arrière parfait pour la caillasse !
SupprimerEt au niveau rendement, accroche... :) ?
SupprimerAccroche nickel mais rendement moyen
SupprimerSalut,
RépondreSupprimeraprès un petit salto ce we et réception sur les genoux (Aiiee) je voudrai investir dans des protections. Genoux bien évidemment mais pour le reste... coudes? dorsale? (j'ai vu que tu avais acheté le kudu)
Merci, Nico
Moab je te conseille, c'est du costaud. Les ixs sont bien aussi en plus souple. Pour le dos kudu très bien, je l'utilise aussi en snowboard. Coudieres j'aime moins en porter, j'ai des ixs, c'est pas mal. A toi de voir.
SupprimerMerci pour ta réponse rapide.
SupprimerJe suis dans le var vers Brignoles donc pas très loin peut être à un des ses 4.
Nico