samedi 7 décembre 2013

Le rêve au Rove !

Un petit message à Cédric :
-Hé, samedi on va se faire un tour au Rove, depuis le temps qu'on en parle ?
Aussitôt dit aussitôt posté sur xvtt ! et nous voila 7 gugus motivés à claquer des dents à 9h au rendez vous, dans un froid de canard, même pas encore sous le soleil. Mais dès les premiers tours de pédale on sent qu'on va passer une super bonne matinée !

Ha vous rentrez pas dans la photo, vous pouvez reculer encore un peu ? encore un peu ! encore ! haaaaaaaaa !


Luc sera notre guide, il connaît le coin par cœur, et encore, par cœur c'est peu dire. J'avais déjà découvert le coin avec son père, un jeune retraité qui arpente le coin très régulièrement, mais c'était il y a plusieurs années maintenant et j'avais un peu oublié à quel point le coin est sympa. Oui faut pas s'inquiéter si je rajoute le long de mon récit des "sublime", "magnifique" ou plus vulgairement "c tro bi1 le rov fo i alé lé ga", car ça le mérite.

Bref, on commence la randonné par une montée qui sort très rapidement de l'ombre pour nous offrir tout de suite une belle vue sur la côte bleue, et la rade de Marseille.

William, Dany et Pilou sur le départ

Jean-Yves, Cedric et Luc

JY, Pilou et Dany dans un passage sous des roches

Willima admire le paysage

Un passage très sympa, on est vraiment sous la falaise !

Les montées sont assez techniques, bien raides, mais toujours jolies avec des passages sous des roches plutôt spectaculaire.
Avant chaque descente on prend cinq minutes pour admirer cette vue sublime. C'est quand même bien sympa d'habiter un coin aussi joli et de pouvoir rouler dans des endroits qui offrent à la fois des descentes bien techniques et des paysages qui ne laissent pas indifférent. Certes en décembre on n'ira pas faire un plongeon, mais en été c'est carrément le truc à faire ! Et puis on a quand même beau temps, donc on va pas bouder notre plaisir !

Au loin on distingue la tour CMA-CGM qui sort de la brume dans laquelle Marseille s'est enfouie. Ouais je me sens une âme de poète la !


Le matin on a le soleil de face quand on regarde la mer, donc pas facile de faire de très jolies photos sans se cramer la rétine

Cédric termine un petit pierrier que se descend facilement

Vraiment on est gâté pour les vues sur la mer !

Si, c'est bien Jean-Yves qui brille comme ça ! Sans doute un coup de son nouveau dentifrice ultra bright.

Après réflexion, certains préfèrent descendre par la droite, Luc Pilou et moi on fait une petite variante plus technique sur la gauche, bon au final on arrive au même endroit...

Pilou et et Luc toujours souriants !

Dans les montées il faut parfois beaucoup de volonté pour parvenir en haut sans poser un pied à terre, il faut affronter des pentes raides, mais aussi des cailloux qui ont tendance à stopper notre élan si on n'y va pas franchement. En fait il faut progressivement prendre confiance et "rentrer bien dedans" comme m'explique Pilou, et la, ça passe !
Le circuit fait des nœuds on recroise notre trace par moment, mais si Luc ne nous le fait pas remarquer on ne s'en rend même pas compte !

Il ne faut bien chercher les arbres car ils sont très rares !

Marseille semble si loin de nous

Un bateau passe...

Oh bonne mère ! que les sentiers soient fun et que ton nom soit sanctifié etc.
A un moment on s'aventure sur une avancée rocheuse qui surplombe les rails du train de la côte bleue, la vue est vraiment la plus belle ici. On reste un petit moment à faire des photos de groupe, mais le vent du Nord, bien que moins fort que la veille, reste quand même frais, alors on s'éternise pas trop.


J'avais pris mon mini-trépied en pensant avoir le temps de filmer des plans fixes, mais étant donné le froid et la motivation du groupe pour pédaler je n'ai pas vraiment eu le temps de filmer comme ça !

Dany, Pilou, Luc, William, Ced, et JY au point de vue le plus remarquable de la sortie (tout à gauche le viaduc du train)

Le même groupe avec moi à la place de JY !

"Bougez pas je fais un panorama !" argl ! viiite !
Il nous reste plus que quelques remontées qui font battre le cœur à 100% avant de rejoindre les voitures, un dernier coup d’œil sur le paysage et c'est fini.

Jean-Yves pose fièrement avec sa tenue d'enduriste qu'il m'explique avoir enfilé exprès pour l'occasion à la place du tristement traditionnel lycra moulant...

Le peu de végétation présente est très très agressive pour les petits mollets moulés de la molle Amélie du vttiste non protégé

Bon on y va ou on se fait des gaufres ?



Et voila c'est fini !
Au final une super sortie, avec un groupe excellent, aucune casse, pas de bobo.
J'ai pris la trace GPS et filmé également, ça viendra un peu après !

Une bien belle sortie à refaire d'urgence !!

1 commentaire:

  1. Super ton CR Lew et les photos sont magnifique,pour y avoir plusieurs fois c'est toujours un plaisir d'y retourné.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)