samedi 2 mai 2015

[CR] Monastère de Chalais

Ce week-end à Grenoble il fallait viser la bonne fenêtre pour aller rouler car la pluie était abondante. Mais avec mon pote Yanick on a trouvé pile la bonne fenêtre, c'était samedi matin ! On a fait un petit tour hyper sympa au dessus du Chevalon de Voreppe, c'est à dire dans le jardin de Yanick !






On part vers 9h de chez Yanick, on a assez peu de route pour attaquer la montée, qui par contre est très vite très raide, trop raide même ! On essaye de passer quand même par le petit sentier qui monte en coupant les lacets de la route et qui accessoirement est une petite rivière ! On croise un type qui nous dit : vous allez à Chalais ! ben bon courage pour la montée ! c'est quand on croise deux autres types qui nous font les mêmes remarques qu'on réalise que c'est pas trop jouable en fait. Donc on se rabat sur la route, qui monte tout aussi raide, mais sans les galets mouillés !

Yanick dans Voreppe

La vue après quelques mètres de dénivelé

Yanicke m'épate avec son sac Osprey Raptor 15, comme une Mule NV mais en mieux ! Le porte casque est très ingénieux !

Ma tête avant de me faire crépir de boue

Je sais plus ce que c'est comme sommet, mais c'est joli !

Yanick est humide !




 On arrive enfin au monastère, qui est dans un petit écrin de verdure, très sympa, avec une très jolie vue. On n'a pas le temps de demander aux soeurs si elles font de la DH entre deux fournées de biscuits, et on trace sur le sentier qui longe d'abord des petites falaises (faut pas glisser, je l'ai déjà emprunté en hiver avec glace et feuilles mortes, c'était pas rassurant !).
La ça passe assez bien, mais il faut rester prudent, le sentier est détrempé et hyper spongieux ! Autant dire que mettre une roue de travers sur un caillou humide c'est la glissade assurée ! et bim je me prends deux glissades, mais sans blessure.
On trace vite et on prend juste le temps de s'arrêter aux deux points de vue.

Une statue mystique

La vue sur le Vercors est sympa !



J'ai crotté le vélo et le bonhomme !
 On arrive comme d'habitude trop vite en bas, mais c'était tellement bon ! on traverse un peu la plaine de l'Isère avant de retourner nous faire un petit barbecue entre potes ! une très belle sortie comme je les aimes !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)