samedi 30 janvier 2016

[CR] Gros rassemblement XVTT de début d'année à la côte bleue

Après les succès des précédentes journées VTT+picnic on s'était dit qu'on allait faire ça plus régulièrement, et c'est ce qu'on a fait ! Le merveilleux Dany, dit le Schtroumpf à réaction, vous verrez pourquoi en lisant ce compte rendu jusqu'à la fin, a mis toute son énergie pour rassembler un max de XVTTistes, et on peut dire que cette édition était encore une grande réussite !

la famille XVTT !




Comme d'habitude nous commençons par un rassemblement matinal au point de rendez vous : cette fois en bord de mer à Sausset. Il en arrive par dizaines, j'ai pas compté mais on devait être dans les 30 à pédaler !
C'est pas vilain la côte le matin !

Dany a joué le jeu et est venu déguisé !



Notre valeureuse Girls' team était bien représentée !

Qui a son maillot ? pour rouler ou pour se baigner ?
Petit passage sur la plage, histoire de bien ramer dans le sable

On a l'impression que ça roule, mais en fait non

Bon la plage c'est mieux pour bronzer que pour rouler !
On arrive rapidement dans les bois, nos guides : Loïck et Hervé, nous conduisent dans un circuit à la fois ludique avec des petits sauts et des virages relevés et à la fois accessible à la majorité, même si parfois il faut poser un pied à terre pour certains dans les passages les plus tendus. Et bien que le groupe soit imposant et très disparate, on arrive à rester tous ensemble tout le long de la sortie sans problèmes.

Enfin quand je dis sans problèmes, je ne compte pas ma saleté de roulette de dérailleur qui me fera suer toute la sortie ! grrr !



















On attaque rapidement la partie technique et c'est vraiment du bonheur les pistes dans ce secteur ! Il y a des très courts passages qui sont vraiment techniques, sinon le terrain est assez varié : terre qui accroche pas trop mal, cailloux, pierriers, sous bois, secteur aménagé bien en sauts et virages relevés, sans être pour autant élitiste, bref de quoi convenir à tout le monde. Enfin sauf ceux qui aiment afficher un gros dénivelé et des tonnes de kilomètres en fin de sortie, car sur une sortie à 30 avec du technique faut pas s'attendre à faire péter les chronos non plus ! Mais c'est pas mieux comme ça finalement ?

 Petit passage technique sur un rocher, et customisation perso (aménagée à la va vite avec un cailloux et un peu de terre) pour sauter un tronc d'arbre couché en travers du chemin

Sortie avec le sourire du début à la fin !

 Loïck se débrouille avec le vélo de son papa en attendant son YT     Et moi je tente de pas m'énerver avec ma chaîne qui saute !

Raf essaye de mettre un peu de staïle dans ses évolutions aériennes !

 Anne-Laure garde le sourire en toute circonstances          Oh un schtroumpf volant !

 Un passage rigolo sur un cailloux que l'ont peut négocier de différentes façons

 Les tronçons aménagés sont un vrai plaisir pour s'envoyer en l'air !

 Saut et passages techniques pour varier les plaisirs !

Dès fois faut savoir rester prudente !
Oups ! petite chute pour Jeanne !

A fond à fond !



 Très joli passage dans un pierrier (mais sans les bulles)



















On encourage nos nouveaux xvttistes à revenir !!


Livio et moi prenons la pause pour Anne-Laure
 Sur la toute fin de sortie, juste avant d'arriver au parking, Hervé propose un petit défi à la noix. Il consiste à grimper sur une dalle vachement pentue et bien sur de descendre en vélo.

Dany grimpe avec moi

les autres attaquent la dalle
 Mais pendant la montée je réalise que mon pneu est déchiré, et finalement je me sens plus trop de me lancer la dedans, je redescend en vrac et trouve le moyen de me vriller la cheville (qui a bien enflé le soir même et le lendemain et qui va m'obliger à quelques jours de repos).
On arrive au parking où on est accueillis chaleureusement par Katia et toute la troupe. Les tables et les parasols sont dressés, les glaciaires sont sorties, les quiches, le barbecue, les gâteaux, les boissons n'attendent plus que notre appétit vorace !
Grand moment de convivialité assez du à raconter, on va rester factuel et dire que Dany est un fou et s'est faire le show !!!!
























Aller place au Dany show !!!!!!

















Pour plus de photos c'est pas la :



1 commentaire:

  1. Finalement y a du bon de se faire une cheville
    ca laisse du temps pour un CR dont seul toi a le secret
    Donc super CR pour une super journée pour un super Groupe XVTT
    vivement les 10ans

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)