samedi 6 janvier 2018

[CR] première sortie de l'année !

Rien de tel qu'un bonne sortie à l'Etoile avec une grosse vingtaine de XVTTistes pour bien commencer l'année et finir les vacances ! Au programme roulage, humour et apéro !




Forcément une sortie comme ça commence avec un peu de retard ! Faut voir que le parking était plein de xvttistes ! Quel plaisir de retrouver tout ce monde y a même Aurélie qu'on n'avait pas vu depuis un bout de temps !! On compte 26 participants au moins (mais on n'est pas certain) et du coup on devine que ça va pas être évident de trouver un parcours qui convienne à tout le monde. L'avantage de l'Etoile c'est qu'on a plein de choix différents et qu'on peut moduler la sortie comme on veut. On part pour un classique petit huit, et on verra bien en cours de route ce qui nous branche !



Aujourd'hui je teste mon stabilisateur de GoPro Slick, je ferais un article plus tard spécifiquement




Le soleil nous accueille chaleureusement en ce samedi matin de janvier !
La montée se fait par le DFCI qui contourne la massif par l'ouest et qui offre la pente la plus douce et la vue la plus sympa sur Marseille. Le vent du sud nous arrive en pleine poire dès qu'on se retrouver sur le versant marseillais. Je fais tout de suite une croix sur la possibilité de faire voler le drone... snif, je me le charrie encore une fois pour rien. Arrivés au col, nous constatons qu'il nous manque deux groupes. Un qui est parti devant et l'autre qui est resté derrière. On attend 10 min, rien à l'horizon, on réalise que ça va pas être évident de rester groupés, alors on continue vers la descente du petit huit puis la descente du tuyau, le long du mur de la peste. Le groupe roule bien et on n'attend pas trop, pas de casse, tout va bien.



Descente qui s'avère toujours aussi bonne, avec des cailloux sauvages de partout et une vue magnifique sur la baie marseillaise, la mer, et le ciel bleu, c'est le pied.

Hola pour XVTT !

















Sur la dernière partie de la descente, dans un pierrier, on compte quand même une chute avec bobo à l'épaule qui nécessite pour le rider de redescendre au plus simple sur Septèmes.
Ce pierrier a posé pas mal de difficultés !!
 Puis il nous reste la grande remontée jusqu'au sommet de l'Etoile. Cette montée est longue, mais le vent chaud du Sud nous y pousse ! Plus facile que par mistral !!

Toujours penser à faire le cake sur les photos

Dany enfin sur une photo ! à chaque descente il partait devant pour mitrailler tout le monde (merci Dany !)
 Arrivés de nouveau au sommet nous choisissons de se faire la belle, qui a été hyper bien travaillée, la trace est hyper propre, bien marquée, ça passe super bien ! Aurélien et quelques autres prennent une option différente et vont faire le Sanguin puis la crête. On les retrouvera à 12h30 aux voitures.

faut négocier le passage entre les arbres !

Vivi dans un des nombreux virages de la "belle"

Raf à l'attaque

La dernière partie du single vers la chèvrerie offre sont lot d'émotion aussi !

Notamment pour Alain qui s'enquille une petite chute

David toujours sur son vélo "de prêt" depuis des mois !


Voila, le tour se termine, on retrouve ceux qu'on avait perdu au départ et ceux qu'on a perdu en cours de route autour d'une table pour fêter dignement le nouvel an tous ensemble. Katia alias mère Noël nous rejoint pour la photo de groupe.



Katia est la !!!

la photo de classe

et la photo moins classe ! on retrouve bien la notre Dany adoré !















Petit bilan XVTT : Cette sortie montre bien que l'esprit de XVTT est toujours bien présent, qu'on est capable de répondre en masse à l'appel. Le forum XVTT.fr existe depuis aout 2006 et c'est un régal de voir que les 2650 inscrits qui ont posté 14 857 sujets et 330246 messages soit 2 106 0203 de pages vues, oui 2 millions !
Mais au delà de ces chiffres et c'est une vraie ambiance hyper sympa qu'on retrouve à chaque sortie depuis plus de 11 ans ! et ça c'est unique !
Merci à toutes et tous !
je vous souhaite une excellente année 2018, une bonne santé et des bonnes sorties VTT !
Lewis

Toutes les photos, prises par les différents participants (que je remercie grandement) sont à voir ici

1 commentaire:

  1. Encore un super CR!! Tout est dit.
    VIVE LES SENTIERS!!
    VIVE XVTT!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)