Halala des week-ends et des week-ends que j'avais pas pu rouler, pour cause d'enfants malades, de mauvaise météo ou autre excuse fallacieuse.
Bref ce matin c'était l'occasion de s'y remettre on va dire.
Aldric-alias Mailleur nous a concocté une trace de toute beauté au travers de la Sainte Victoire, et je peux dire que c'était 100% de bonheur ! que des passages techniques, fun, rapides, enduralisants, du bon VTT !
Oui on cache la Sainte Vitoire, mais on est largement plus beaux non ?
La vidéo d'Issam :
Le rendez vous était au Tholonet et forcément je me suis pointé à Roque-Hautes histoire de bien débuter la sortie.
Mais bon j'ai réalisé mon erreur assez à temps et j'ai (presque) pas retardé le groupe. D'ailleur un bon groupe s'est constitué pour aujourd'hui avec des piliers du forum et des p'tits nouveaux et des revenants, soit 12 mecs au total.
Le regroupement un peu laborieu du matin
Dany fait chauffer la gomme
Aldric, dit Mailleur, sera notre GO pour ce matin !
On commence tout de suite par une montée par un DFCI orangé bien raidasse qui nous fait immédiatement oublier l'air un peu frais du matin.
Faut bien que je me prenne un peu en photo
Juste après cette mise en jambe, Aldric nous amène dans un sentier que je ne connais pas ou alors très partiellement qui abouti sur le barrage Zola. Une trace magnifique, bien technique, avec potentiellement des sauts de marche agréables qu'on peut contourner si on les sent pas.
Pierre apprécie son tout-suspendu, surtout que plus tard il fera une bonne portion sur le SR décath de ilestbonmoncafé en risquant sa vie
Issam concentré
C'est bien penché ! mais alors avec un vélo à l'ancienne au freinage douteux il a du mérité notre ami !
Non il ne fait pas pipi, mauvaises langues, il admire le paysage et la difficulté suivante à franchir
D'ailleurs c'est parti !!!
Petite faut de gout pour le choix des chaussures Kaiser, va falloir les assortir au vélo, sinon c'est pas fashion !
Ced tout regroupé s'engage dans le défoncé
Dany très dynamique, Danynamique on va dire !
On longe un ancien canal du barrage Zola
Mailleur a un peu négligé ce passage qu'il faut passer à pied, une honte ! :D
On enchaîne après un passage en toboggan très raide et bien fun ! un peu dur à attaqué car on part pas dans l'axe, mais il est bien rapide et passe sans soucis pour chacun de nous.
tu vois que je t'ai pris en photo Kaiser !
Bon OK j'ai fait des photos un peu floues, je crois que je me débrouille mieux quand je filme...
Pas d'excuses, ça passe avec tous les vélos !
En faisant une pause, Cedbond nous montre son cadeau de Noël (offert par Katia) qu'il garde amoureusement avec lui...
On détend un peu les muscles avant de poursuivre notre grimpette
Une vue magnifique sur la Sainte Victoire, et nous voila heureux
Voila un exemple de photo de groupe foirée
Bon en s'y reprenant à deux fois on arrive à faire cette belle photo de groupe !
On retourne vers l'est et on en profite, en passant sous un canal d'eau, pour passer sur la dalle rocheuse très raide bien sympa aussi. Le passage n'est pas long, mais très fortement pentu !
On voit que Dany passe ça sans problème !
J'en profite pour faire un selfie avec tout le monde :
Enfin on remonte en direction du refuge Cézanne (sans l'atteindre pour autant), pour faire une première descente super rapide et hyper grisante (que je ne connaissais pas !) puis un seconde qui débouche au dessus de Roques Hautes avec quelques virages dans la végétation très dense (attention de pas s'accrocher !).
la route du refuge
Ced n'en bave pas car il a des roues en 27,5 !
Dany sur la fin de la descente
Issam à fond les ballons !
On remonte enfin vers le barrage de Bimont, où on fait une pause forcée, car Dany a crevé. On en profite pour tester tous les vélos, et y en a des beaux dans le groupe ! c'est sympa de comparé les différences de sensation, même sur le plat.
Remontée sur DFCI pour se faire les mollets !
Bimont et Sainte Victoire
Vue de l'aval
D'après une légende urbaine, notre vénéré Haïk serait capable de réparer une crevaison sans démonter la roue. Hélas personne n'en est capable aujourd'hui et on fait ça à l'ancienne.
Dany en plein boulot
Une fois sur Bimont, on prend le chemiun de crête à toute berzingue jusqu'à Zola, puis on descend droit sur le Tholonet via une autre très belle descente caillouteuse et méga raide, elle aussi.
Kaiser tout en arrière
Dany tout en avant
Pierre entre les deux
Arrivé au parking petite distribution des nouveaux stickers XVTT et tout le monde rentre chez soi avec le sourire :
Super Lew comme toujours .? tu nous régale avec tes CR et si on t'as manqués si les sorties t'ont manqués saches surtout que c'est toi qui nous a MANQUES Trop bon cet esprit XVTT et ces sortie sans prise de tete et avec du bon ride. aller on remets ca rapidement PS: pour le marseillais d'adoption que tu es il y a LE DICTIONNAIRE DU PARLE MARSEILLAIS
On a beau le redire c'est quand même extra cette ambiance à chacune de nos sorties. Moi ça me regonfle pour affronter la semaine de boulot ! OK pour remettre ça... et de bonne heure ! ;)
Ah je n'y étais pas mais la bonne humeur la bonne ambiance et le plaisir de rouler sont palpables et fort bien rendus dans ton CR! c'est le genre de sortie dont on rêve pour se faire plaisir. y a du beau matos, souvent, vous avez bon goût! les photos sont très belles et les deux passages raides font impression, peut être que la dalle est plus facile à négocier avec une meilleure accroche? Bravo pour tout Lewis et le groupe entier!
Mais pourquoi tu n'y étais pas ! enfin on n'est pas si loin ! viens rouler avec nous, en plus de notre bonne humeur on a une météo plutôt sympa, même si ce weekend fallait viser juste pour passer entre les gouttes. Mais assez vite on va pouvoir se faire des sorties qui finissent dans la mer !
Super Lew comme toujours .? tu nous régale avec tes CR
RépondreSupprimeret si on t'as manqués si les sorties t'ont manqués saches surtout que c'est toi qui nous a MANQUES
Trop bon cet esprit XVTT et ces sortie sans prise de tete et avec du bon ride.
aller on remets ca rapidement
PS: pour le marseillais d'adoption que tu es il y a LE DICTIONNAIRE DU PARLE MARSEILLAIS
On a beau le redire c'est quand même extra cette ambiance à chacune de nos sorties. Moi ça me regonfle pour affronter la semaine de boulot !
SupprimerOK pour remettre ça... et de bonne heure ! ;)
pas mal le coup du dico ! haha !
Ah je n'y étais pas mais la bonne humeur la bonne ambiance et le plaisir de rouler sont palpables et fort bien rendus dans ton CR! c'est le genre de sortie dont on rêve pour se faire plaisir. y a du beau matos, souvent, vous avez bon goût! les photos sont très belles et les deux passages raides font impression, peut être que la dalle est plus facile à négocier avec une meilleure accroche? Bravo pour tout Lewis et le groupe entier!
RépondreSupprimerMais pourquoi tu n'y étais pas ! enfin on n'est pas si loin ! viens rouler avec nous, en plus de notre bonne humeur on a une météo plutôt sympa, même si ce weekend fallait viser juste pour passer entre les gouttes. Mais assez vite on va pouvoir se faire des sorties qui finissent dans la mer !
Supprimer