dimanche 17 janvier 2016

[CR express] Grand froid ? Grand huit !

Bon faut que je roule c'est pas possible de rester enfermé avec un ciel bleu pareil ! Ha mais il y a du vent on dirait, ha mais il fait 3° aussi. Bon aller c'est pas grave, tant qu'on roule on n'a pas froid non ? Et c'est sur un tel raisonnement qu'on se retrouve ce dimanche à 9h à Septèmes, emmitouflés, tels des Roald Amundsen (premier explorateur à fouler le du pôle sud). Bon on n'est pas 50 cette fois, on retrouve Raf, Ricou, Gillou Issam et moi même, Livio et Dany ayant trouvé (ou pas) des excuses pour ne pas venir.


"Fiers comme s'ils avaient un bar-tabac" d'après Gillou


Quand on attaque la montée on se dit qu'on aurait du trouver des excuses nous aussi, et puis finalement le soleil nous éclaire enfin, mais comme dit Issam, on dirait qu'il n'a plus de pile. Il nous réchauffe pas du tout ! On arrive au sommet et on attaque sans tarder la descente du petit huit. La descente n'est pas facile : le froid nous transformant en robot aussi souple que C3PO. Gillou a une fourche complètement folle qui fonctionne tout à l'envers ! Raf a mal un peu partout et galère un peu avec son poignet. On remonte vite fait à l'Etoile via le gros DFCI, on prolonge jusqu'à la petite Etoile où Issam choppe des crampes mais se décide quand même à nous faire une petite photo souvenir.

On admire les sur-chaussures de l'espace de Gillou

 La descente sur Septèmes est plus facile à gérer car on a moins froid, même si pour ma part mon pied droit est un bloc de glace depuis le début de la sortie ! On essaye un tracé qui suit les pylônes électriques, mais on fini dans un fond de vallon et on galère pas mal pour sortir des ronces.

Lorsque que l'on recoupe le DFCI de la route de la TV on fait 2 groupes car Raf a trop mal et Issam fatigue. Nous on remonte un peu pour chopper le petit sentier sympa qui nous mène jusqu'aux voitures sans prendre de DFCI.

Enfin, au parking, midi passé, Gillou a la très bonne idée de sortir une boite de friandises : nougats, pâtes de fruits, calissons. En moins de 10s la boite est explosée et nos ventres rassasiés.
Au total on a fiat 23km et 875m de D+, un bon petit tour pour passer un bon dimanche !


Scène d'une rare violence

4 commentaires:

  1. beau petit CR
    et oui le dany s'est trouvé une belle excuses pour ne pas etre des votre mais putain que de regrets qu'il A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aller ça arrive même aux meilleurs, la preuve ! garde des forces pour le 30 ! ;)

      Supprimer
  2. 23 km et 875 de D+ = 2000 calories éliminer mais vite rattraper avec les friandises
    a Gillou donc Dany et Livio ont bien raison de reste au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oué mais rien que pour s’empiffrer des trucs apportés par Gillou ça valait le coup de se geler les fesses !!!!

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)