jeudi 4 avril 2013

Hero 3 freezing : pour une gopro qui défrise ! (édité)

Dès réception de ma GoPro Hero 3, étant un peu au courant des bugs de cette caméra, je l'ai tout de suite mise à jour.

Première sortie, et j'ai du par deux fois retirer la batterie pour la faire défriser dé-freezer. Grr !

Une innocente GoPro, sur le point de se faire défreezer.




Puis en surfant, mais pas la mer, le net, je tombe sur ce joli blog et cet article :
Les explications de Clair le sont (claires). Il ne faut pas oublier de reformater la carte micro SD après installation de la mise à jour. Bim, j'avais oublié de le faire. Donc j'ai refait la manip jusqu'au bout. A priori ça marche, je teste ça ce we sur du plus long terme et croise les doigts tout en mangeant des oeufs en chocolat !

Un jour que mon PC buggait j'ai flashé le bios sous un windows hyper instable, alors mettre à jour une GoPro c'est de la rigolade à côté !
Bon week-end à tous et toutes !

EDIT :
Après avoir fait cette manip ça ne marchait toujours pas, prêt à renvoyer la caméra en SAV j'ai quand même envoyé un mail à GoPro qui m'a donné des instructions à suivre à la lettre pour mettre correctement à jour la Hero 3 et supprimer le freeze. A priori ça marche pour ce que j'ai pu tester hier soir, voici la procédure de GoPro que je commente en italique :


1) Formatage de votre SD-card depuis votre ordinateur (Il se peut que votre carte-sd ne soit pas entièrement compatible avec votre modèle de camera) et ensuite depuis votre caméra : "settings" -> "corbeille" -> "All".
(prenez une bonne carte micro SD, genre Sandisk, une 32Go coute 20€ sur amazon, formatez la sans formatage rapide pour la première utilisation, ça prend 30 min mais au moins on part sur de bonnes bases et formatez la à partir d'un lecteur de carte)
2) Retirez la batterie et la MicroSD de votre caméra.
3) Appuyez et maintenez le bouton obturateur situé sur la partie supérieure de votre appareil.
Ceci permet de faire un hard reset pour une remise à zéro avec les réglages usine
4) Insérez la batterie (pas de MicroSD).
5) Appuyez sur le bouton Power/Mode, situé en façade de votre appareil. Une fois la caméra allumée, vous pourrez alors relâcher le bouton obturateur.
6) La caméra devrait s'allumer, et indiquer le message "NO SD", alors entrez dans les options de votre caméra, et placez-vous sur l'icône de la corbeille. Réinsérez la MicroSD dans votre appareil, puis entrez dans l'option de suppression de fichiers, et faites "All Format".

Voici la première phase de terminée, la carte SD est prête à l'emploi on va dire !
maintenant il faut mettre à jour proprement la caméra en allant sur ce site :


http://fr.gopro.com/support/product-registration/hd-hero3-cameras

Téléchargez manuellement la mise à jour sur votre PC ou mac, puis :

a) Assurez-vous que vous utilisez un port USB 2.0, puis branchez votre caméra à l'ordinateur
b) Allumez-la afin que votre ordinateur la reconnaisse et accédez au contenu de votre MicroSD
c) Supprimez les dossiers MISC et DCIM de votre MicroSD
d) Glissez les 4 fichiers décompressés (du dossier "update.zip") dans la racine de votre MicroSD
e) Débranchez le câble USB et éteignez la camera
f) Allumez votre caméra
g) Le message "updating" va apparaître sur l'écran LCD, la camera s'éteindra d'elle même à plusieurs reprises, veuillez alors ne pas essayer de rallumer votre camera avant la fin du processus de mise à jour. La camera passera ensuite sur "Updating WiFi" (LED bleu clignotant) puis s'éteindra une dernière fois en vous indiquant la fin et le succès de la mise à jour par 3 bips sonores successifs.
h) Votre écran LCD vous indiquera que la mise à jour est en cours d'installation. Vous n'aurez qu'à attendre que celle-ci soit complète (cela peut prendre jusqu'à 10 minutes), puis formatez à nouveau votre carte-SD depuis votre camera.

Avec ça, ça devrait marcher nickel ! pfiou !
Pour être certain que la mise à jour s'est bien déroulée, allumer la caméra, formater la carte micro SD, prendre une photo, connecter la caméra à un PC ouvrir le fichier version.txt qui devrait ressembler à ça : 

{
"info version":"1.1",
"firmware version":"HD3.03.02.39",
"wifi version":"3.4.2.9",
"wifi bootloader version":"0.2.2",
"wifi mac":"d89685292066",
"camera type":"Hero3-Black Edition",
}



26 commentaires:

  1. il y a effectivement des gros bugs 'j'envoi en ce moment un wagon de gopro 3 en sav

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    1. arrête tu vas me porter la poisse ! des retour SAV pour le problème de freezing ?

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  2. il y a qq cam qui parte pour remise a jour " le sav a Monaco et trés bien et sérieux ca change avec qq fournisseur de M;;, je te rassure je prend la white hero 3.....LOL

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    1. tu as tors la white a un capteur vieille génération, seule la black a un intérêt !

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  3. trop chére la black et parcontre là il y a pas mal de bug...

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    1. ben autant prendre une Hero 2 d'occas qu'une Hero 3 silver ou white à mon avis !

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  4. Un vrai spécialiste sav gopro "tu va devenir"

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    1. hélas je crois bien que oui... :'(

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  5. biarritz pour nous en sav maintenant toujours aussi sérieux

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    1. Finalement j'ai échappé au SAV en arrivant à mettre à jour ma caméra en prenant une autre carte, une transcend cette fois...

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  6. Merci pour cet article !

    Propriétaire plus qu'heureuse d'une GoPro Hero3+ Black édition, fin août, je n'avais pu l'utiliser que deux jours (heureusement les deux jours qui ont engendré l'achat). Depuis plus rien, et ce n'est pas faute d'avoir essayé toutes les manip du support et du SAV... La caméra refusait de s'allumer. Mon plus gros problème ? Je l'ai acheté à Andorre lors de mes vacances, soit plus de sept heures de trajet plus les frais de route; ma GoPro m'aurait coûté cher!! Grace au ciel, ce matin elle s'est allumée, et j'ai pu, grâce à ton article, installer proprement la mise à jour. Espérons qu'elle ne me plante pas une seconde fois !! Dans une semaine je vais à Disneyland Paris et je la veux opérationnelle !!

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    1. Ha heureux que mon article puisse t'aider. J'ai moi même bcp galéré, donc le but était de faire profiter à un maximum d'utilisateurs. Cela dit tu peux toujours prendre contact avec le SAV de GoPro que j'avais moi même contacté par mail et qui est assez rapide pour répondre et qui donne des explications plutôt claires. De toutes façon la boutique où tu as fait ton achat se contentera de renvoyer à GoPro ta caméra, inutile d'aller les voir à mon avis.

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  7. bonjour, tous d'abord merci pour les explications j'ai eu le problème de la Go Pro qui se fige depuis plusieurs semaines.

    Je viens à l'instant de faire les manipulations tout c'est bien passer, je ne sais pas encore si le bug est corrigé encore (j'ai vais testé ça).

    Le seul remarque que j'ai put faire, c'est que lors de l'update de la GoPro je n'ai pas eu le "Updating Wi-Fi" (LED bleu clignotant).

    Donc à voir, sinon direction SAV.

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    1. Après test du Go Pro celui-ci ce freeze toujours au bout de 5 minutes d'utilisation donc la manipulation n'a rien changé pour moi.

      Par contre, je ne sais pas comment ça ce passe pour le retour en SAV car j'ai acheté ma GoPro à 13 0000km donc difficile de l’emmener au magasin.

      Je suis deçu un peu de le Go Pro (ça fait deux mois que j'ai acheté il bug déjà)

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    2. Ha désolé de lire qu'il y a encore des soucis, bon courage !

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  8. super ton site ...j'adore !!!

    Alors perso, j'ai une silver 3+ et j'ai oublié mon mot de passe wifi...

    donc, j'ai suivi à la lettre des conseils mais ma gopro lors de l'allumage ne se met pas à jours ...elle s'allume normallement, donc, je ne peux pas reinitialiser mon MDP WIFI .... tu aurais une idée ?

    (je suis militaire de carriere et ma gopro me suis partout, je l'ai mise sur mon famas et fais un parcours de tir ... que du bonheur !!!)

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    1. Merci !
      Il faut vraiment suivre étape par étape les instructions, surtout le formatage.
      Mais si tu n'y arrives pas n'hésite pas à envoyer un p'tit mail au SAV de GoPro qui est plutôt réactif et t'aidera.

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  9. Je ne sais pas si ce tuto est encore actif mais les bug sur la silver edition m'empêchent mm de la mettre à jour lorsque je veux faire un hardware reset elle reste en 3.00 je désespère je n'aurais jamais du faire cette mise à jour je pense qu'elle a grillee ma go pro elle s' allume qd elle veut elle arrêté de tourner apres 2 ou 5 mn d'utilisation .....à l'aide....

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  10. Je ne sais pas si ce tuto est encore actif mais les bug sur la silver edition m'empêchent mm de la mettre à jour lorsque je veux faire un hardware reset elle reste en 3.00 je désespère je n'aurais jamais du faire cette mise à jour je pense qu'elle a grillee ma go pro elle s' allume qd elle veut elle arrêté de tourner apres 2 ou 5 mn d'utilisation .....à l'aide....

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  11. Je ne sais pas si ce tuto est encore actif mais les bug sur la silver edition m'empêchent mm de la mettre à jour lorsque je veux faire un hardware reset elle reste en 3.00 je désespère je n'aurais jamais du faire cette mise à jour je pense qu'elle a grillee ma go pro elle s' allume qd elle veut elle arrêté de tourner apres 2 ou 5 mn d'utilisation .....à l'aide....

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    1. Hello !
      Qu'elle reste en 3.00 c'est normal, vérifie que le fichier version.txt à l'intérieur soit comme décrit dans mon article. Bon sinon faut pas hésiter à écrire au SAV de GoPro, ils répondent assez rapidement et son plutôt de bon conseil. Courage !

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  12. Bonjour à tous je partage mes dernier code Free Wifi ︻̷̿┻̿═━一 https://code-freewifi.com/

    CODE FREE WIFI 2016 ID 818

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  13. J'ai cumulé tous les problèmes connus sur la hero 3 white : freeze, port mini usb détruit, impossibilité de mise à jour, No SD....
    Grâce à ce tuto j'ai enfin réussi la mise à jour de la gopro qui fonctionne de nouveau, Merci beaucoup !!

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  14. bonjour Je vous partage mon site ou je partage des codes free wifi pour tous et fonctionnel code free wifi

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  15. Hello Voici un site de code free wifi gratuit je partage des codes chaque semaine mais vous pouvez aussi acheter des code wifi privée website ===========> http://code-free-wifi-gratuit.fr/

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