mercredi 27 mars 2013

Un héros toi ? Ha ! non pardon, "Hero 3" !

Voila donc après le décès prématuré de ma GoPro Hero 2, et après son remboursement, j'ai investi dans une GoPro Hero 3 black edition. En effet les nouvelles GoPro sont proposées en 3 versions : white et silver qui sont proches des Hero 2, et la black qui a un capteur plus performant.

La blak edition permet notamment de filmer en 1080p à 50 images / seconde. Bien que sur Youtube ou Vimeo on soit bridé à 25 images secondes pour le moment, le fait de filmer à 50 reste très très agréable à regarder sur la TV. De plus je filme avec un compact, un Sony Hx9v (un petit bijou de qualité) qui filme à 50 images secondes également, le mélange des images sera donc plus homogène !
Il est aussi possible de filmer en 720p à 100 images / seconde et 240 images/s en SD ! wow ! les ralentis de folie que ça doit faire ! (pas encore testé)

Après j'apprécie aussi le wifi intégré qui permet d'avoir un aperçu sur un smartphone (pratique pour bien cadrer une installation de GoPro particulière sans se louper, et aussi pour changer tous les paramètres en un clin d'oeil) mais qui bouffe la batterie !

Côté design, la Hero 3 est un peu plus compacte et dispose d'un boitier qui filme net sous l'eau contrairement à l'autre. Pas de lentille proéminente ce qui limitera peut être les rayures aussi.
Par contre on perd la prise jack que j'aimais tant sur la Hero 2 qui permettait de rajouter un micro externe. Cela dit le son est maintenant en stéréo et de qualité exploitable avec la porte arrière ajourée.

Voici les photos !

Voici ma nouvelle GoPro ! oué !

Hélas pour accéder à la prise USB (pour recharger ou mettre un micro externe), il faudra percer le boitier ! glups
 
Hero 2 (boitier skeletton équipé de gaffer pour boucher partiellement les ouvertures) VS Hero 3

On voit le gaffer noir, "le scotch du photographe", que j'avais mis pour masquer au maximum les grandes ouvertures du boitier skeletton de la Hero2. Hélas il n'existe pas d'équivalent pour la 3, seul un boitier "frame" qui n'apporte aucune protection de la caméra (vue la chute de samedi dernier il est hors de question que j'achète ce frame !


Voici le gros avantage de la Hero 3 : sa plus petite taille (c'est léger)

Un autre gros avantage, comme on le voit bien ici : l'objectif est protégé par une partie plate du boitier, ce qui devrait lui assurer une plus grande durée de vie.

Voici ce que donne la GoPro Hero 3 avec un adaptateur pour micro externe. D'après le petit test que j'ai fait ça marche très bien, mais le son par défaut n'est pas si mal .Reste à savoir si ça vaut le coup de percer le boitier à 50€...

En faisant sauter la porte de la trappe du côté on peur brancher la prise pour le micro. Comme cet adaptateur est souple, il faut aussi se demander comment fixer le micro... et la j'ai toujours pas trouvé de solution !
Et pour finir voici un film brut sorti de ma GoPro Hero 3 black edition, avec le son du micro interne avec la porte ajourée.
 

4 commentaires:

  1. La qualité est pas mal, reste à rajouter quelques jump ;). Bises Véo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, content que l'adaptateur micro externe vous satisfasse! cordialement. Cédric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très bien ! I me manque le boîtier ouvert et une idée pour fixer tout ça !

      Supprimer
  3. merci, le skeleton hero3 est sorti depuis peu (pas dispo au lancement de la Hero3) http://gopro.com/camera-accessories/hero3-skeleton-housing pour la fixation oui c'est toujours un probleme...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)