lundi 30 décembre 2013

Bocsozel, quoi qu'il advienne !

Quand je suis en Isère à Noël, chez mes beaux parents, la tradition veut qu'on mange beaucoup que je parte faire mon petit tour à Bocsozel avec mon VTT pour digérer. Et la c'est pas du chocolat que j'ai mangé...

Moi, mon vélo et le château de Bocsozel, enfin ce qu'il en reste...

Le matin il a bien gelé dans la plaine de la Bièvre, normal pour fin décembre, en fait il fait globalement chaud pour la saison. Bref, qui dit gel le matin dit dégel l'après midi, donc on profite du soleil mais on aura en prime un masque de beauté gratuit au passage...

Une vue de la plaine de la Bièvre

Gillonnay et au loin les montagnes qui entourent Grenoble

Après une petite montée j'arrive sur les crêtes qui surplombent le village de Gillonnay. La vue est dégagée et le soleil bas éclaire les sommets enneigés de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne un peu plus au loin. Vraiment très beau.

Mon vélo prend la pose !


La Chartreuse

La Grande Sure et d'autres sommets de Chartreuse

Les montagnes qui surplombent Voiron et Grenoble un peu plus loin

La vue sur les crêtes est superbe !
J'attaque raidement la descente qui serpente sur le versant nord dans les bois. Les bois ne sont pas en bon état et de nombreux arbres encombrent le passage, il faut être vigilant ! Plus fun, le chemin se termine en véritable petit ruisseau, ce qui garantie une bonne première couche du fameux masque de beauté.

Le début de la descente est super glissant, y a des ronces et des troncs en travers, le bonheur total !

ha oui ça manquait un eu d'eau quand même. Remarquez ça faisait un très joli glouglou.

J'arrive au château de Bocsozel
J'arrive aux ruines du château médiéval de Bocsozel, un coin très sympa, idéal pour faire quelques petites photos, d'autant que c'est encore au soleil pour quelques temps...

Il y a plusieurs ruines

L'été dernier on y avait vu un super festival du moyen âge




Fini de prendre des photos Lewis, on y retourne ?

Après il me reste une belle remontée en partie à l'ombre. Je traine un peu et repense à ce que me disait Paul la semaine d'avant lors de cette lonnngue remontée finale dans le Vercors, sur un terrain collant et pénible. Il m'expliquait alors que même ces moments la sont de bons moments qu'il faut savourer. Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai eu un sourire en y pensant et je suis monté sans même penser à l'effort.

Après une autre traversée des crêtes dans l'autre sens je resdescend jusqu'à l'église de Gillonnay, tout crotteux et tout heureux !

Le soleil se couche et les couleurs rosissent sur les montagnes
Me suis fait des crottes !


Voila mon ass-saver, je le teste un peu avant d'écrire un petit comte rendu sur son efficacité ou pas...


7 commentaires:

  1. Héhé, t'as dû bien t'amusé en préparant les photos, c'est vraiment très joli ce ptit coin de france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un tour que je connais par coeur à force, car c'est facile à faire en partant de leur maison. Après faut aimer rouler sur des galets, toute la colline est une ancienne moraine de l'époque où le glacier de ce qui est devenu l'Isère passait par la. Du coup il reste des galets et de la terre, mais pas de roches. Du coup il faut aimer les glissades, car les galets mouillés c'est rock 'n roll ! et surtout roll d'ailleurs ! :D
      Merci pour ton commentaire véo !

      Supprimer
  2. T'as dû t'amuser en mettant les photos et les commentaires
    Très joli coin de France

    RépondreSupprimer
  3. Rho j'ai cru qu'il m'avait pas pris en compte le 1er commentaire, pffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi c'est pas grave c'est sympa de commenter sur le blog ça me fait bien plaisir !

      Supprimer
  4. Jolie lumière et jolies photos, Lewis !! C'est sûr que ça doit te changer de nos singles bien secs... enfin presque secs !!!!
    Biz et bon réveillon !! A l'année prochaine, ici ou sur Gap !!!!! Bises à la petite famille !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. De Tatiefuji:
    Mon Tontonlouis qui a fait Romans Marseille seul sur son vélo à 83ans pour prendre le ferry(corse) disait toujours:quand ça monte je me dis que c'est comme quand je grignote,je vais en prendre un peu,puis encore un peu car ce n'est pas du tout mauvais et comme j'en suis à la moitié je vais en prendre encore et encore puisqu'il ne faut rien laisser au fond du sachet car c'est bien bon!!!Et il avait laissé l'expression au sein de son club et tous disaient "youpi une montée à grignoter!!!"
    Pour la ptite histoire son vélo n'a pas pris le ferry pour la Corse car une voiture l'a accroché sur les quais et fracture clavicule et retour au point de départ!!!
    Beau chateau avec des commentaires réjouissants!!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)