dimanche 16 février 2014

L'étoile dans les nuages

Organisation bien complexe pour rouler ce dimanche. Entre les suggestions multiples des uns et des autres, puis une météo tout aussi capricieuse (une belle averse juste au moment de partir de chez soi, ça fait réfléchir..).
Bref, au final je me retrouve en tête à tête avec Haïk pour un départ tardif après la pluie. Un petit 8 de rêve dans les nuages (pas eu le temps de faire le "gros lapin" ou le "grand 8") dans une ambiance toute particulière. On a roulé à un rythme soutenu du coup, je suis rentré bien fatigué mais super heureux quand même !





Au départ donc, tout est détrempé de l'averse du matin, au parking on se retrouve que Haïk et moi mais on voit les voitures des autres, plus courageux que nous, qui ont affronté bravement les éléments. On garde espoir de les croiser, mais il aurait vraiment fallu tomber sur eux pour les voir avec cette brume...

Quand tu ne vois pas l'etoile, c'est que le temps est mauvais, proverbe heu... proverbe inventé pour l'occasion.
Après la longue montée jusqu'au sommet on contourne l'Etoile par le nord pour attaquer notre descente préférée côté sud. Normalement on est gratifié d'une belle vue sur Marseille et la mer, mais la ce sera que la brume !
La vue la plus dégagée de la matinée

Haïk et moi, perdus dans la brume

les nuages se déchirent mais d'autres arrivent

C'est l'Etoile ça ? oui ? ha ok !

Une fois en bas, côté Batarelle, il faut remonter ! On fait ça a un bon rythme, Haïk est en forme ! Juste le temps de faire une pause ravitaillement et nous voila à nouveau en haut, pour redescendre côté nord cette fois.
Reste plus qu'à tout remonter !


Les toiles à l'Etoile !


La fin de la remontée à la petite Etoile avant la descente finale

Purée de poids !

Photo de... de groupe !

Vélo un peu crotteux, mais rien de méchant non plus, c'est une sol sec l'Etoile !

Et voila, retour en bas vers 13h, comme quoi on a pas traîné en partant à 9h30. L'ambiance brumeuse était pas mal, ça change un peu, les descentes étaient un poil plus glissantes, mais pas tant que ça, l'Etoile ça reste une valeur sûre par temps humide !
A refaire donc, mais cette fois avec toute la troupe !

5 commentaires:

  1. vidéo très sympa chouette montage

    RépondreSupprimer
  2. super video encore une fois, mais de mieux en mieux ! rythme, variété, alternances, dynamisme, originalité, paysages, prises de vue, on ne le pensait pas possible, mais toujours des progrès avec un peu de poésie en plus et de bien jolis sourires.. on ne s'ennuie pas meme qu'on n'y était pas ! on en redemande !
    comme c'est caillouteux le sud ! ça secoue tant que ça doit donner des fourmis dans les bras, non ? mais le plus fort, c'est de se balader en févier dans la brume en.. Tshirt ! Vile les héros filants de l'étoile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci !!! oui quand je regarde les anciennes vidéos du coup je les trouve pas top... j'ai une belle marge de progression ! haha !
      Oui sinon le terrain est 100% reocailleux, mais en allant vite ça secoue pas trop en les survole ! haha ! Oui il faisait très très humide et pourtant assez chaud ! je galérait par rapport à la la condensation dans le boitier de la gopro.
      Aller maintenant on passe au ski ? ;)

      Supprimer
  3. sympa comme tout votre sortie! je trouve que la brume construit encore plus l'ambiance et donne tout un autre charme au paysage que vous connaissez bien! je me rappelais d'avoir déjà vu le tuyau noir par terre sur une autre vidéo!
    En tout cas j'ai l'impression que c'est un tout petit peu plus roulant que.. le Rove!!
    Quand je passerai à Marseille on ira à l'Etoile!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)