Bref tout ça pour dire qu'on a fait un joli petit tour de 19 km en partant de la Voilerie, et en passant par la source de l'infernet, en moins de 2h. Au passage j'ai remarqué qu'il y avait plein de modules qui ont été shapés par des locaux, même si tout n'est pas de mon petit niveau certains m'ont bien donné envie.
Le départ à 18h15 à la Voilerie était bien tendu, car après les bouchons pour rentrer du boulot, les enfants à récupérer au centre aéré, les courses, etc, j'ai préparé en 4ème vitesse (5ème on peut dire, enfin même 6ème si vous préférez, ça fait plus moderne) mon VTT et mes affaires.
Super agréable de partir de la maison sans la voiture, juste avec son petit vélo. Je retrouve donc Patrice, alias VTTdream, pile à l'heure au point de départ. On enchaîne tout de suite par la descente bien technique après la Voilerie, mais Patrice m'explique que son genou est en vrac depuis un grave accident de la route. Donc on s'adapte et on évite les passages trop tendus (et il y en a plein sur ce parcours !).
On traverse la départementale pour se retrouver dans ces terres rouge vif si particulières. On voit l'étang de Berre au loin, c'est quand même bien joli ce coin. On se prend une très légère pluie fine plutôt agréable. Le tour est assez classique, mais on arrive à se faire découvrir mutuellement des petites variantes bien sympa.
La vue est bien jolie |
Un passage un peu raide |
on a eu le sourire tout du long ! |
les terres rouges typiques du coin |
Belles photos ! Le parcours m'a l'air bien sympa :p
RépondreSupprimeret la je me suis pas trop cassé à faire des photos, mais c'est un site petit mais avec un gros potentiel, surtout pour du freeride.
SupprimerPour bien des
RépondreSupprimerJe n'avais pas vu que tu avais posté notre petite sortie... On renouvelle ça quand tu veux.
@+
C'était bien sympa, à refaire dès que possible !
Supprimer