samedi 11 octobre 2014

[CR et Vidéo] Petit 8 de l'Etoile (entre les gouttes)

Même si Météo France annonce un déluge, ce serait vraiment dommage de rester chez soi alors que Dany nous propose une charmante sortie sur l'Etoile.
Et puis on a bien fait de pas écouter les prévisionnistes, car finalement la météo a été avec nous.

Un groupe de xvttistes de légende, rien de moins !



On se retrouve donc tous le matin à Septèmes au point de rendez-vous prévu, il pleut pas, il fait 19° tout va bien ! On attend un peu les retardataires qui finalement ne semblent pas venir, 8h20, aller on part ! Après la longue montée jusqu'au sommet nous nous arrêtons au col pour admirer le paysage.

Papy Thierry dépaysé en dehors du plateau de Vitrolles recherche désespérément le radar...

Miguel s'est pissé dessus on dirait...



Gillou assure le show

Livio ! ton vélo sature la photo !






blablablabla... oui c'est ça les sorties xvtt aussi !
Bon c'est pas fini de parler oui ?
On remonte encore un peu ensuite pour aller chercher la super descente caillouteuse. On entend les groupes électrogènes de l'antenne TV de l'Etoile tourner, elle s'est peut être bien prise la foudre cette nuit !

Issam lui, a encore de l'énergie à revendre !
La descente n'est pas du tout mouillée (merci la caillasse) et ça glisse pas comme on aurait pu le craindre (ça aurait été le cas dans le grand huit je pense). Je teste mon harnais suspendu. Donc c'est définitivement mauvais comme montage, je dois l'admettre, c'était une erreur, la vidéo est difficile à regarder (cf en bas du post). Donc poubelle !

La descente se passe plutôt bien, Gillou est toujours en mode avion de chasse, Papy Thierry fait d'impressionnants progrès et on n'a qu'un chute légère (mais sanglante) à déplorer.

Même si le ciel est parfois chargé, on n'aura pas reçu une seule goutte d'eau !
La première descente, une de mes préférées !
Une fois en bas... on remonte ! avec un ciel qui vire au menaçant, sans pour autant produire de pluie. On tire jusqu'à la petite étoile, située après la grande. La montée se termine par une côte bétonnée très raide qui entame toujours le moral ! Mais la vue est joli ici, le Pilou, la Sainte Victoire, etc.
J'ai apporté une pince GoPro Claw pour faire des plans rigolos ! Mais ça tient pas très bien...
Jules-Erik est Happy après sa color race du we dernier

Miguel admire la vue à la petite étoile. Hey ! Miguel, la vue j'ai dit ! Lève la tête !
La descente côté Septèmes est toujours aussi excellente, avec des passages rapides, des petits sauts, dse passages techniques. Par contre depuis cet été je trouve que le chemin a souffert un peu par endroit. Sur la fin Jules Erik décide de crever et Miguel, notre ami espagnol, lui donne du canabis des mèches pour réparer le pneu tubeless et en plus ça marche ! Peu de temps après Vass casse sa chaîne pour clôturer la sortie et rentrer en mode trottinette.

Miguel va pouvoir sortir sa marchandise illicite

Une petite mousse Jules-Erik ?
Et voici la vidéo :

2 commentaires:

  1. Comme toujours un CR bien sympa avec un film et des bonus digne des XVETETISTES
    C'est trop bon les sorties entre nous avec cette bonne humeur tout en s'en donnant a coeur joie dans l'effort
    Merci LEW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est un pur moment de bonheur, jamais pollué par des mauvais esprits, toujours super convivial, vous êtes des perles tous ! <3

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)