mardi 12 mai 2015

[CR] Menu 4 Etoiles !

Une petite sortie à l'Etoile à 4, qui pourrait dire non ? Certainement pas nous ! Et comme Petoulet tenait à faire le grand huit, et ben devinez quoi ? on a fait le grand huit !
Et c'est parti !




Attention les photos de ce CR ont été entièrement prises avec toute sorte de smartphone, d'où la qualité aléatoire.
Donc nous voila tous les 4, Petoulet, Zitambuli, Issam (invité surprise) et moi même à 8h30 au parking.
On commence par la longue montée côté ouest qui contourne le Petit Sanguin avant de rejoindre le col de la Grande Etoile. On continue alors jusqu'à la Petite Etoile un peu plus loin où on croise un gars modeste qui nous dit qu'il se prépare pour aller une semaine à Whistler avec son Spe Enduro qu'il espère casser pour le changer et son Demo. Rien que ça.

La belle équipe au sommet

Selfie à 4 !

Bref après on descend les Ouides, cette descente bien cassante avec des passage un peu tendus au début, mais ça passe ! La descente commence a être un peu envahie de ronces, ça griffe pas mal.

Petoulet en confiance dans la descente

Selfie traditionnel en attendant le passage des autres

Zitambuli avec son sac à dos de travers, ou alors c'est lui, on n'a pas su
Moi en mode ravi de la crèche

Un vélo rose, ou rouge, ou fushia, ou rose finalement

Petoulet sur une dalle

Zitambuli sur une dalle aussi

Et moi aussi sur une dalle tiens, non mais je vais me gêner !

Déhanché élégant de Zit'

Issam au début d'un saut

Petoulet sur le même saut, tout souriant !

Zit' se concentre...

Même passage, différentes techniques...

En bas de cette première partie de descente on réalise pour la première fois qu'il y a une source ! du coup on en profite pour se rincer la cheutron et pour chopper une gastro boire un coup.

Pause réhydratation
On garde le DFCI un petit moment pour remonter légèrement vers la descente du tuyau noir qui descend droit sur Marseille. Comme d'habitude la vue sur la mer est magnifique.

Issam s'éclate dans la descente



Zitambuli et son vélo rose


Autant la descente se fait facilement que la remontée à l'Etoile c'est une autre paire de chambre, ou de manche, je sais plus. Enfin bref il fait très chaud, et on en bave bien.



Après cette longue bavante on atteint pour la seconde fois la Petite Etoile. Cette fois on descend côté Septèmes. Pas de photos dans cette descente, on en avait marre, mais bon ça reste une belle descente variée et tout.
Donc une fois de plus une super sortie. Au final avec le trajet jusqu'à chez moi ça fait un p'tit 34 Km et 1186 m de D+.

12 commentaires:

  1. Yess j'adore tes histoire tonton

    RépondreSupprimer
  2. Excellent. Merci mec, magnifique CR. Ma cop en a profité pour me glisser que je suis le seul des 4 a avoir aucun style... Bandanas jaune, t-shirt turquise et velo rose fluo... :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait. Un truc de fille je suppose...

      Supprimer
    2. Je dirais pas aucun style, mais plus un peu tous les styles en un. En tout cas le vélo rose, ça a du style !

      Supprimer
  3. Super CR Lewis, au top comme d'hab! Toujours aussi bon à lire et à relire!
    Zit': dis donc elle te rate pas ta copine, entre le vélo et le style! :)

    RépondreSupprimer
  4. Fidele a lui meme tel un bon metteur en scene qui pourait faire d'un navet un chef d'oeuvre.
    encore une belle sortie ou j'enrage de n'avoir été avec vous

    Bravo a vous car l'etoile sous cette chaleur c'est pire que par -5 et mistral

    RépondreSupprimer
  5. Quand je pense que je ne l'ai jamais fait :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)