samedi 9 mai 2015

Upgrade !

J'en rêvait depuis longtemps (cf ici) mais c'est que maintenant que j'ai sauté le pas pour upgader un peu mon vtt avec des nouvelles roues. Donc finalement après une longue hésitations entre les Mavic Crossmax ST et les Crossmax SX sans compter les nouvelles Crossmax XL, enduro, XL Pro etc. j'ai opté pour les SX que j'ai trouvé d'occas sur le bon coin coin.

Et voila le résultat !


Alors je passe sur l'épisode de l'achat sur internet, au début je voulais trouver du neuf de l'année d'avant. J'ai cherché sur tout le net, j'ai trouvé, j'ai commandé et... on m'a livré du 27,5 pouces ! hem. Donc j'ai commandé sur le bon coin à un particulier. Première déception : le carton était déchiré et il manquait un partie de l'axe arrière (que j'ai racheté chez reparbikes.fr ). Seconde déception : quand j'ai monté la roue arrière celle ci était complètement grippée, impossible de faire bouger les roulements. En contactant le vendeur il m'assure qu'ils ont été changés et devient même un peu agressif quand je commence à râler ! Sympa les achats sur le bon coin...
Quand je démonte la roue libre je découvre le massacre : tout beigne dans du jus rouillé, les roulements sont vraiment foutus, on voit que les roues ont été exposées à une météo humide et ont été stockées longtemps en l'état. Même le préventif a séché en boule dans le pneu ! Un tour par l'adorable Pilou (que je remercie chaudement pour son aide) et je repars avec une nouvelle paires de roulements neufs. Donc au final ça m'aura coûté plus cher que prévu en mettant à la suite tous ces aléas, mais après un premier petit tour de roue je sens vraiment la différence avec mes crosstrail. Plus de rigidité et de précision, ça change le vélo ! que du bonheur !

Voila ce que le vendeur appelle des roulements neufs... no comment


Il est temps de passer au montage !
Et vola le résultat !
J'ai gardé le pneu Mavic Charge en 2.4 monté à l'avant. Il a l'air pas mal et très directif

Mais j'ai préféré monter mon Maxxis High Roller 2.35 à l'arrière pour le moment, j'ai peur que le Charge s'use trop vite sur les cailloux

Donc je vais un peu bricoler les crosstrail et les vendre si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)