samedi 29 août 2015

[CR] Débutante en DH !

Lorsque j'ai envoyé un message à ma chérie pour lui proposer de faire une peu de descente à Villard de Lans (Vercors) ce samedi je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde "ok pourquoi pas !". Faut dire que Laë est plutôt débutante en VTT et n'a pas encore un gros bagage technique, loin de la !

Et pourtant elle l'a fait ! et je suis plutôt fier d'elle !

Succession de virages relevés pour commencer !






On se pointe vers 11h à Villard, il ne reste plus de DH à louer, alors on se contente d'un petit Kona en 140 mm pour Laë, aller ça ira pour une première ! Le temps d'enfiler son armure et on monte par les bulles avec nos deux vélos à côté de nous. Petit stress pour Laë mais elle garde le sourire.

C'est parti pour la transformation en guerrière !



Voila, fini la rigolade, on va devoir rouler maintenant !

Premiers coups de pédale et elle m'impressionne déjà. On a roulé pas mal de fois en rando, mais les passages techniques c'est pas du tout son truc, un cailloux qui reste pas en place, une racine qui dépasse et elle met habituellement pied à terre. Mais la non. Elle trace dans la caillasse, à son rythme, confiante. Premiers virages relevés, et ça se passe bien. La piste est en terre mais très dure avec des vielles bosses qui la font ressembler à de la tôle ondulée.

Premiers pas en descente, ça se passe pas si mal !

Déjà fatiguée ?

Courage mon amour !

On fait une petite pause après quelques virages et je réalise que Laë est déjà crevée ! elle a chaud, elle fatigue. Mince ! pourtant on n'a pas tant roulé et en plus... ça descend ! Mais faut dire que quand on débute on est forcément très très concentré ! elle ne oublie même de respirer. Du coup quand on repart je lui rappelle régulièrement : respire ! décontracte toi ma chérie !

On souffle un peu ce qui permet d'admirer le paysage magnifique




Bon par contre arrivée dans les bois et devant les passerelles qui faisaient des montagnes russes, la elle n'a pas aimé. Donc on a fait une pause, repris confiance en soi, et on a tracé jusqu'au oeufs par la piste.
Après une petite pause bien méritée, elle ne s'est pas découragée et a refait un tour de piste. Bravo ma chérie !











En conclusion, une très belle après midi en couple à faire du VTT, ce qui m'a fait vachement plaisir. Partager son sport préféré avec sa chérie c'est extra !
Et pour Laëtitia, je pense qu'elle en a bavé mais a serré les dents et a essayé vaillamment d'affronter sa peur. Ca lui a fait passer un cap je pense !

Bon et puis j'en ai quand même profité pour rouler un peu dans mon coin pour découvrir la station !


Et voici un rapide montage brut de ma GoPro sur plusieurs descentes (la verte et quelques bleues)

2 commentaires:

  1. Bravo! Il fallait oser et ce fut fait!
    Pas mal pour une première! De toutes façons qd on fonce on ne peut plus apprécier le paysage alors... on voit parterre devant la roue et c tout !
    On dirait que c comma ski au début on est tout crispé alors on fatigue!
    En tout k ça rend bien les filles en warrior! Encore bravo lae!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand on débute on est tout crispé de partout et après on se lâche !
      Elle a du faire une bonne partie en apnée ce qui rajoute une peu de difficulté tant qu'à faire ! haha !
      Sinon c'est bien de louer un vtt sur place, je regrette de pas avoir loué un gros vélo, mais c'était déjà tout parti en loc !
      A refaire en tout cas.. enfin je parle pour moi...

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)