dimanche 3 janvier 2016

[CR] Tochyx's tour au Rove

Rien de mieux pour commencer l'année VTT par une sortie avec tout plein de xvttistes. Et quand je dis tout plein, c'est tout plein tout plein, genre plein plein quoi ! (oui j'ai pas compté, ni fait la liste des participants, mais on était nombreux on va dire).

(photos de ilestbontoncafé, Anne-Laure et moi même)




On commence à 8h30 au parking des chasseurs, on peut rebaptiser parking des vttistes en fait !
Il fait froid et y a du vent, et en plus faut attendre les dernier (Pilou, si tu me lis :P ). On se retrouve environ 29 + un chien à rouler pour suivre Thomas, alias Thochyx.



On embauche même des diablotins chez XVTT !

Certains passent mal l'épreuve du panorama...


 wo que c'est beau !

On prend le chemin habituel, qui après une montée sur une ancienne route désafectée nous met tout de suite dans l'ambiance du Rove à savoir un subtile mélange de vue de dingue sur la mer, et de grosses caillasses de partout parsemé de végétation hyper agressive (genre petite, teigneuse et griffante).

Who let the dog out ?


 On commence la sortie donc avec le soleil levant et le vent fouettant et rafraîchissant, c'est plutôt frigorifiant poil aux dents. Vu le grand nombre de participants on a tous les niveaux et donc ça passe plus ou moins facilement. Heureusement que la végétation est toujours la pour nous accueils branche griffues tendues pour alterner entre les bleus provoqués par la caillasses (et je sais de quoi je parle je me suis pris une bonne gamelle en tombant à l'arrêt !).

J'ai presque réussi à prendre en photo une gamelle (on voit mieux sur la vidéo)
En enchaîne ensuite sur le passage très joli (mais assez peu photographique car dans l'ombre) sous un un surplomb d'une falaise pour après descendre un vallon caillouteux (comme chaque cm² au Rove), cette fois au soleil.





Admirer mon joli sac KUDU ! -insérer ici un jeu de mot gras avec le mot KUDU-
Très joli vallon, on voit notre trace sur la droite



Un lapin noir se cache sur cette photo, arriveras tu à le retrouver ?

J'ai bien fait de laver mon vélo pour bien présenter sur les photos !

Je vais toujours au Rove quand il y a des nuages, faudrait y aller un jour de beau temps une fois quand même
Après ce tour bien chargé en descentes et en remontée toutes plus raides les unes que les autres, nous rebouclons sur le point de départ. Mais il n'est pas encore l'heure de rentrer, bien au contraire nous repartons plein de motivation sur les crêtes en direction de la Nerthe.

moulon sur le parking

Anne-Laure, a mis ses gants de jardinage pour l'occasion !

Vous avez vu mon nouveau maillot xvtt rouge comment qu'il est beau ?

Au loin Marseille et son air pur

Une bonne descente avant une montée très très raide !!!

Dany règne avec son vélo !


Appréciez ma pose relax qui m'a valu quelques bleus en la prenant trop rapidement (je vous aime les cailloux du Rove)
Après pour moi c'était la découverte de nouvelles traces bien sympa vers la Nerthe mais comme d'habitude qui se méritent ! Le terrain est différent dans le coin et on trouve quelques passages tracés dans la terre (et non dans la caillasse !).
Passage raide bien tendu

Ne pas hésiter avant d'y aller !

Voici un très beau passage sur la crête avec deux cassures très raides qui se négocient bien pour peu qu'on les repère comme il faut. Et la merci à Tochyx et Le Corse qui ont pris leur rôle de guide très à coeur pour nous indiquer très précisément ces passages. Ce qui fait que j'ai pu les passer en toute confiance. Chapeau aussi à Anne-laure qui m'a impressionné par sa facilité dans ce passage !

Forcément ça rend moyen en photo, mais les passages en questions sont assez exigeants et tout le monde n'est pas passé !

Il est content !

 Dany et Tochyx

Haïk bute sur un passage technique, aller ça passe !!!



Comme il fait le cake lui !

Jolie vue sur la Nerthe et... sa carrière

C'est où le chemin ? mais la ! où ? mais suis Anne-Laure ! mais elle est où ? (dès fois je me désole moi même).
Bon après cette jolie descente, forcément, faut remonter. Mais l'heure tournant je prends le groupe guide par Thomas, et laisse l'autre groupe (guidé par Thomas aussi, mais l'autre, rooo suivez un peu) faire une boucle plus longue.
Donc on se retrouve un petit effectif à tracer droit vers le village du Rove non sans faire une dernière descente assez droite un peu du style de ce qu'on trouve à l'Etoile.

Voila donc une sortie bien bien sympa avec un groupe tout aussi sympa. De quoi avoir la banane pour la rentrée 2016. Je vous souhaite à tous qui me lisez une très bonne année, plein de bonnes choses, c'est à dire essentiellement des sorties VTT, mais pas que ! :)
Merci à tous de faire vivre XVTT, d'apporter à chaque sortie votre bonne humeur, et de faire des sorties XVTT des moments sportifs conviviaux, de tous niveaux, et dans une ambiance amicale avec le sourire du début à la fin (oui sauf dans les montées quand on tire la langue c'est plus dur de sourire).

Prochain article je vous parle de mon KUDU !

et enfin la trace :


5 commentaires:

  1. tu vas vraiment nous parler de ton Ku .... du ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais même faire des photos de mon KUDU !

      Supprimer
  2. excellent ton compte-rendu !
    ça donne envie d'y retourner.
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau CR comme toujours mon Lew
    tout nos voeux a toi aussi qui a fait naitre XVTT et qui continue a le faire vivre
    longue vie a notre forum et a nos sortie que tu decris si bien . Sportive technique ,amicale ,souriante (sauf dans les montées) . et tous ca avec la convivialité de tous et toutes

    RépondreSupprimer
  4. EX - CE - LLENT !!
    Plus ça va, plus t'es au top Lew.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)