vendredi 15 avril 2016

[CR] Le fort Saint Eynard (Grenoble)

Un p'tit week end à rallonge en Isère, j'appelle Yanick pour se caler une petite sortie de VTT. Bon je me suis pété la cheville, puis choppé une grippe (au moins 3 semaines à tousser, et c'est pas tout à fait fini) et je me suis fait mal en courant aux deux tibias, mais Yanick me rassure, il n'a pas roulé depuis plus d'un an non plus ! Voila une belle équipe parfaite pour attaquer une petite sortie à 100 m de D+ !

Sensations fortes en vue !


J'avais prévu de suivre la trace de Bronfox, qui part du col de Vence, mais Yanick m'indique de me garer en bas à Grenoble. Hem Je sens que ça va piquer les jambes cette histoire.
Donc on pose la voiture en bas de la Tronche, et on attaque la grimpette sur le goudron. On prend toutes les petites routes au dessus de la départementale pour arriver au col sans être trop embêté par les voitures. Le paysage est sublime, comme la météo.

Arbres en fleurs, champs verts, montagnes enneigées, la super saison pour le VTT grenoblois !

Au fond, Belledonne encore tout blanc !

Objectif en vue ! tout la haut on distingue à peine le fort !
On arrive au col de Vence et on retombe sur la départementale avec toues les voitures du dimanche qui nous gâchent la vie et nous polluent l'air, hélas. On grimpe encore et on arrive très péniblement au fort, les jambes bien fatiguées. On est récompensé par la belle vue sur Grenoble et les environs.


Punaise que j'ai chaud !

Le Charmant Som Chamechaude (sommet de la Chartreuse) au loin

Les coucous sont de sortie !

Une pause laaaaargement méritée avant la montée finale...

Le fort est en vue !

Punaise j'ai chaud (je l'ai déjà dit peut être ?)
La p'tite photo souvenir au fort avec Grenoble en arrière plan


La vue sur la vallée





Du fort on cherche un peu le départ, en fait il faut contourner les douves par le nord, puis remonter un peu un chemin (portage) et on attaque tout de suite par des escaliers super raides et qui se terminent par une épingle ! Trop du pour un départ, on le prend à pied, mais le suivant on le fait sur le vélo !

La descente est super sympa, bien roulante mais avec des épingles à 180° de temps en temps, mais sans vide et assez larges, elles passent toute sur le vélo !

Faut rester bien droit la !!

Les escaliers en VTT, tout un bonheuheheheheheheheyueyeyeyyeyyrrgflglglgllglglgl !

Autre solution...

Ca se voit que ça me plait plus que la montée ?

Tentative de photo avec Yanick...

La vue à mi descente

Il est content le vélo !? oh oui il est content !
On fait une vague tentative pour trouver un chemin qui passe entre les falaises du St Eynard, mais ça nous inspire pas alors on fait vite demi tour, et puis le temps passe et les barbeuc nous attends quand même !
Un axe d'écoulement super pentu nous pose de sérieux problèmes...

Vraiment pas cool comme passage, surtout qu'on le passe deux fois de suite car on renonce à passer par la.
Bon après tout ça on arrive au col de Vence, on prends un peu la route puis on attaque un dernier sentier dans les bois, vraiment excellent. Pas très pentu mais dessiné de manière très sinueux, on s'amuse bien la dedans entre les arbres.
Après on devait en prendre un autre, mais les riverains l'ont méchamment fermé avec moult pancartes indiquant qu'on n'est pas les bienvenus et qu'on peut toujours aller se faire voir. Donc c'est ce qu'on fait en prenant la route jusqu'à la voiture ! Tant pis !

La trace :



2 commentaires:

  1. Grenoblois je suis depuis 1 an votre site qui est très agréable.
    Bien sympa de voir les sentiers du coin, juste une petite erreur sur la photo ce n'est pas le Charmant Som mais Chamechaude :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alain ! Ha oui moi je suis né à Grenoble et j'y ai vécu qlq années, alors de temps en temps j'aime bien y retourner !
      Merci pour l'erreur, je vais corriger !

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)