dimanche 6 août 2017

[CR] Allos épisode 1

Nous avons passé une semaine en famille à Allos, jolie coin des alpes du haute Provence. Entre les randonnées à pied, j'ai pu faire quelques sorties VTT avec mon pote Gaëtan. Voici la bande annonce de notre séjour ainsi que le premier épisode d'une série de 3 vidéos !




La météo était douteuse, on le savait, mais on a toujours espoir de passer entre les gouttes ! Laëtitia nous dépose au col d'Allos pour nous faire gagner du temps. En effet on aura juste une centaine de mètres de montée puis 800 m de descente !
Mais à peine sortie de la voiture la pluie nous fouette le visage ! Je passe ma veste de pluie à Gaëtan qui est assez démuni en équipement. Mon maillot XVTT sera ma seule protection contre cette pluie froide !
A peine quelques mètres plus tard, on réalise qu'on va en baver. Le sol est ULTRA collant, un truc de fou. Même pousser les vélos devient compliqué, la roue avant se bloque, saturée de boue, les chaussures aussi prennent des talons de 10 cm de boue.
Le petit single à gravir devient un calvaire, et à ce moment la, ma chaîne, poussée par la boue collante, tombe entre l'antidérailleur et le plateau, arrachant le haut de l'anti-D. Je me retrouve à bricoler le vélo et à m'acharner pendant 15 min sur ma chaîne pour la faire revenir à sa place, les pieds dans la boue, sous la pluie.
Arrivé au sommet, sous une pluie toujours pénible, on est cueillis par un vent fort... pénible !
La descente est assez délicate, surtout pour Gaëtan qui est débutant et s'en voit pour passer les épingles et les planches en bois qui barrent le sentier (un truc pour le protéger de l'érosion). On décide de couper tout droit dans la pente ! On pense même plus à faire le détour par le sommet de Rochegrand, comme prévu initialement et on trace jusqu'à Allos via cette magnifique et longue descente que je vous laisse apprécier dans la vidéo.
Le sentier glissant demande une grand concentration, et trempé comme je l'étais, je commençais à avoir froid sur la fin. L'arrivée au chalet a fait du bien ! Promis on y retournera... dans l'épisode 2 en ligne très prochainement !


Dès le départ on sent que ça va être compliqué avec la boue...

Mon Capra tout dégeu...

On arrive près du sommet avec le vent et la pluie !

La descente n'est pas facile avec ce temps !

et mieux vaut rester bien sur le sentier ! glissade interdite !

Hmm qu'elle belle vue !

On garde le sourire quand même !

Bon ben un lavage lui fera pas de mal à lui ! ha zut on a rien pour laver les vélos dans cette location, bon ben il restera comme ça toute la semaine !

1 commentaire:

  1. Ha ha , c'est vrai que de monter du col d'Allos à la baisse de Prenier par temps de pluie dans le sentier bien à flanc, ça doit être rigolo.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)