dimanche 12 novembre 2017

[CR] Ride & Smile - sortie 100% filles !

Je reçois un message de Jeanne : Hello ! on va se faire une sortie entre nénettes avec Isabeau Courdurier en novembre, on a besoin de qlq pour filmer et j'ai pensé à toi ! T'es parant ?
Et comment que je suis parant ! Comment refuser une telle invitation ?!

J'ai donc eu le rare privilège de participer à cette journée 100 % filles (enfin je me compte pas dans les % bien entendu) avec une météo quasi parfaite (le vent m'a posé quelques problèmes avec le drone) pour un mois de novembre, un terrain de jeu que je ne connaissais pas et qui mérite les "génial", "super", "c'est fun" qu'on entendra tout le long de la sortie, guidé par Jeanne qui connaît le coin par cœur et avec une bande de super rideuses !
Je vous raconte tout ça ci-dessous.



Après une petite heure de voiture, on se retrouve sur le parking de Crobière, joli petit village provençal, avec de belles collines alentours qui nous attendent.
Les filles arrivent petit à petit, on rencontre Réjane qui s'était perdue en route, puis je fais la connaissance des autres. Jeanne, Isabeau, Morgane, Valé, Anne-Laure et Vivi que je connais déjà et aussi Mathilde, Mathilde (une autre), Réjane donc, Carla, Muriel et Nathalie : 12 filles qui constituent un joli groupe !
J'ai apporté tout mon matos pour filmer, forcément, je suis la pour ça ! donc je me suis mis un peu la pression : GoPro que je confie à Isabeau, appareil photo que je garde sur moi avec un petit trépied, et le drone que je range avec ses batteries dans le sac à dos. Le reflex reste dans la voiture, mon sac est déjà plein à craquer !

les filles se préparent, on entend Carla râler car elle s'est sans doute pris un PV en venant

Morgane Such du team AMG Rotwild et son vélo rouge comme son nom l'indique

Vivi,  Mathilde Barthélémy du team Massilia bike System et Réjane qui a aussi une GoPro (cf la vidéo bonus)

Isabeau Courdurier du team Sunn, qu'on ne présente plus ! ainsi qu'Anne-Laure et Valé

Sans oublier notre organisatrice : Jeanne !
On commence par un tout petit peu de goudron pour s'échauffer qui se transforme très vite en montée bien bien raide. De mon côté je prends mon rôle à cœur et j'essaye de doubler le groupe pour me poser et les filmer. Au bout d'une heure à foncer devant, m'arrêter, filmer, repartir et essayer de les rattraper, je me dis que je vais pas tenir la journée ! Heureusement les poses drone me permettent de souffler. C'est qu'elles ont la caisse les filles !



On attaque la montée bien raide ! Y a pas énormément de dénivelé, mais la pente est forte. Vivi m'explique qu'elle a l'habitude de passer pas l'autre versant moins pentu, mais aujourd'hui c'est Jeanne qui guide !

Le paysage est super beau ! on a des couleurs automnales et un soleil bien dégagé et au loin on voit les sommets enneigés.



Arrivées sur la crêtes, ils est temps de sortir le drone. Hélas le vent souffle assez fort ici. On s'organise en deux groupes pour avoir plusieurs prises de vues aérienne et j'utilise un sifflet pour indiquer quand elles doivent partir. Bien pratique comme technique car c'est pas facile de communiquer avec le vent. Le premier single de la journée est vraiment excellent : des virages ont été shapés de folie, bien relevés, qui serpentent joliment. C'est super fun et ça donne le sourire à toute l'équipe. De mon côté je galère pas mal à suivre les filles avec mon drone en luttant contre le vent, mais j'arrive plus ou moins à ramener des images sympa.

Le reste de la sortie enchaîne des petites montées suivies de descentes toutes très ludiques. Les filles s'éclatent bien ! Un très joli passage mémorable mérite un second vol en drone : les gorges du torrent de Corbières. On roule sur un sentier surplombant le cours d'eau, parfois un peu vertigineux. En survolant ça c'est vraiment trop beau. On croise deux potes de Jeanne dont un qui n'est pas à l'aise avec le vide que j'essaye d'encourager de mon mieux.

passage en grimpette avec les couleurs d'automne bien sympatoches

Jeanne avec toujours un grand sourire ! :)

les 12 filles au complet !



Jeanne guide super bien. C'est pas évident de s'y retrouver car on tourne en boucle sur un petit secteur et on recroise parfois notre trace. Le genre de parcours pas évident à refaire !

Pause ravitaillement


Mathilde, toujours souriante aussi !


 Arrivées aux voitures, c'est l'heure du pic-nic. L'après midi paddle prévu initialement est annulé car la météo annonçait un temps couvert, mais finalement le soleil est bien chaud !















Cette journée Ride & Smile, porte très bien son nom ! Le groupe était vraiment super sympa. J'ai bien aimé rencontrer des nouvelles têtes et discuter avec un peu tout le monde c'était super cool.

Pour  finir voici un second film bonus !


Et la trace GPS est dispo ici.

Encore bravo les filles et un grand merci à Jeanne pour l'invitation et l'organisation ! ;)

4 commentaires:

  1. Belle équipe, coin que j'apprécie, et puis le caméraman que l'on ne félicitera jamais assez.

    RépondreSupprimer
  2. Au top ce Lew...pour les photos, piloter le drone, taper la discut pendant la montée et ...pour les CR et le montage du film!!!!!
    MERCI
    VALE de XVTT

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)