samedi 21 juillet 2018

[CR] c'est beau les Baux !

Commencer à rédiger un article avec en tête Carlos qui chante "l'amour ça rend beau les laids" c'est pas facile et on va essayer d'y faire abstraction. Car j'ai des choses importantes à vous raconter, comme par exemple notre sortie dans les Alpilles !
Au programme de la sueur, de l'abandon des frayeurs avec un drone et du vomi, mais pas que ! restez lire la suite ! Y aura aussi du beau paysage, du single sympathique et une équipe au top !

Au secours venez me chercher !

Tout commence souvent comme ça : je lis un sujet sur le forum XVTT : Christophe propose une sortie vendredi aux Baux. Comme j'ai envie de rouler samedi, je râle et le bougre ne se fait pas prier pour proposer ça sortie vendredi ET samedi ! il est increvable ce mec.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve une petite troupe le matin à 8h dans le petit village de Paradou, avec Pilou les yeux encore collés (il est pas du matin, c'est comme ça). On note la bonne entente déjà avant le départ, y a eu de gros efforts de covoiturage pour optimiser au max, c'est cool ça.


Des hommes des bois dans leur habitat, chut, faut pas les déranger

Dès le départ on sent qu'on va passer un mauvais moment. Christophe a vraiment la caisse et globalement les montées piquent bien. C'est en sous bois, mais c'est raide, la pluie de la nuit a rendu le terrain bien spongieux, et tout le monde tousse un poumon ou deux.
On sait qu'on a un tour de 30 km à boucler donc faut rester motivés.
On sort d'un coup des bois pour déboucher dans une zone curieuse avec des rochers comme des champignons qui dépassent. Je lance le drone pour faire quelques prises de vue, mais déjà je constate que d'une part il y a un couvert végétal très important, et d'autre part un vent pas négligeable qui fait bien ramer ma p'tite caméra volante... ça va être chaud !

Une vue dégagée. On en profite car le reste est souvent dans les bois

Dany trouve le moyen de porter son vélo, juste pour la photo en fait !

take off ! la tondeuse volante va partir !

hého les copains, me laissez pas tout seul

ha ça a l'air bien pour faire la sieste ce cailloux





Bon après tout est encore un peu confus dans ma tête, je me rappelle d'Eric qui en bavait dans les montait, de Christian qui crachait des glaviot et qui finalement est rentré à la voiture, et de Dany qui se jette dans un ravin.

Au bout d'un moment, toujours plus ou moins dans les bois, on arrive à un spot à drone. Le problème c'est que le vent est super fort dès qu'on sort de la forêt. Je le fais voler quand même, mais alors je rame face au vent. A tel point qu'à plusieurs moments je me dis qu'il n'arrivera pas à rentrer. J'essaye quand même de filmer les copains, mais je reste très haut pour éviter de me déporter dans les arbres, le risque est très élevé avec le vent. Les traces de Christophe sont très sympa et bien choisies, par contre c'est des petites montées raides et des petites descentes, ça fait un rythme assez intense car c'est vallonné.

regarde moi s'te feignasse qui dort encore !




On cherche la moindre ombre quand on sort des bois



Aller je m'casse !






Finalement on s'approche du château des Baux de Provence. On ne peut pas survoler le coin, mais je le filme de loin. Le sentier arrive dans le village des Baux en descendant une portion super fun juste à côté de la carrière des lumières, très beau passage !

Panorama depuis notre très joli point de vue
   
Point de vue que voici

et château que voila

Il nous reste encore un joli single qui monte sur une crête pour arriver aux voitures. Assez technique la fin est super roulant et très rapide.
On rejoint nos voitures avec Christian qui a eu le temps de dresser la table avec l'apéritif de rigueur : jus de raison maison, bières mousseuses à profusion, et grignotis en tout genre ! ça tombe bien car il est 13h30 et on a super faim ! Hélas pour moi tout ça me rend bien malade, et ne reste pas dans bide :/ Du coup obligé de rerouler le lendemain pour me remettre sur pied (enfin sur roue) !

la trace : ici

Crédit photos : Steevens & Lew 

3 commentaires:

  1. Encore un compte rendu parfait ! Avec de magnifiques photos. Il met très bien en valeur les Baux de Provence. Par contre du coup tout le monde va vouloir venir rouler chez nous !! : )
    LA_GN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ben c'est bien qu'un spot soit connu tu sais, ça fait poids fasse aux interdictions, aux chasseurs etc... et ça entretien le sentier !

      Supprimer
  2. " Par contre du coup tout le monde va vouloir venir rouler chez nous !! : ) "

    je me suis mal exprimé, je voulais dire ça sur un ton de plaisanterie d'ou le smiley, désolé si tu as compris l'inverse à cause des "!!" Ma tournure de phrase laisse croire à un reproche. Bien au contraire :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)