dimanche 22 juillet 2018

[CR] L'Etoile pour changer !

Ouais je sais, proposer une sortie à l'Etoile c'est pas super innovant. Mais j'avais envie de rouler ce dimanche sans me prendre la tête sur le parcours. Et puis vu le nombre de fois où on est allé à l'Etoile et le groupe s'est ligué contre moi pour ne pas descendre le versant sud (mon préféré) je tenais enfin ma revanche !
Gonfler ses pneus à l'hélium permet d'alléger le vélo, mais attention à bien le tenir pour ne pas qu'il ne s'envole

C'est tout de même plein de doute que je propose cette sortie sur le forum XVTT. La sortie de la veille, aux Baux, qui s'est terminé par un beau dégeulli m'a un peu refroidi. J'espère secrètement que les massifs seront fermés pour avoir une excuse toute prête pour rester me reposer à la maison et travailler sur le film des Baux. Mais non, excuse invalide, car les massifs sont grands ouverts et donc verts, enfin vous comprenez quoi.
Donc après un samedi à essayer de récupérer un peu d’énergie et à tenter de me réhydrater au mieux, c'est finalement en pétant le feu que je me réveille ce dimanche. Aller c'est parti, pas de regrets.
Par contre pas de drone, ni de GoPro, ni rien du tout, je fais sous traiter aux copains pour une fois ! ha que je me sens léger sans tout cet attirail !

Etrangement on se retrouve avec un vélo de plus qu'il n'y a de participants, bon c'est pas grave on le laisse la

Pendant qu'Eric fait une démonstration de DJ, je prend la pose 

 Comme je l'ai dit le programme est vraiment le tour super classique dit du "petit huit" de l'Etoile. On monte par le DFCI le plus à l'ouest pour arriver presque frais (la montée se faisant à l'ombre) au sommet. On descend sur le versant sud pour se prendre la fameuse descente du tuyau.

la vue sur Marseille pendant la montée

L'arrivée au col

et toujours ce vélo rouge qui traîne par terre !

Ha on a retrouvé son propriétaire

Jimmy a mis en place son Karma, le stabilisateur de GoPro pour faire péter du KOM sur strava (ou pas)

petite pose pour Ricou à la moitié de la descente, admirez le beau paysage naturel en arrière plan


Petite pause à l'ombre

Bon, faut aller la !

Des fourmis !

Arrivé à l'Etoile, avec son petit kern 

Photo de groupe... mais il nous manque le photographe !

Et voila tout le groupe avec Bastoun !

Et le traditionnel apéro post rando !

2 commentaires:

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)