jeudi 26 juillet 2018

[CR] Nocturne à l'Etoile

L'idée était simple : rouler après le travail en semaine et sans la chaleur écrasante de la semaine. Tant qu'à faire il fallait trouver un coin qui permettait d'avoir une jolie vue sur le soleil couchant, aller hop c'est décidé, l'Etoile fera l'affaire !



Départ à 19h45, on se retrouve une douzaine au parking à Septèmes. On prend dans le sac de quoi faire un petit apéro en haut de l'Etoile. On monte donc bien chargés (étrangement on descendra aussi bien chargé).

J'ai un peu mis la pression pour partir à l'heure du coup tout le monde pédale assez fort à la montée

On dirait pas forcément la, mais tout le monde est concentré pour écraser ses pédales le plus fort possible







On garde les bonnes habitudes et aussitôt au sommet on fait une photo de groupe de face...
  
et de fesse !



Arrivé au col sous la Grande Etoile, on planque le ravitaillement sous un buisson. Le soleil est déjà bas sur le l'horizon, la lumière est magnifique. Mes calculs semblent être bons : en descendant par le sentier des crêtes on devrait profiter de cette lumière au maximum. Direction donc l'Etoile avec sa dernière montée qui fait bien mal !

On part de la Grande Etoile pour aller à... l'Etoile (oui y a de la recherche dans les noms des sommets ici)

ça pique un peu les jambes cette dernière montée très raide !




Ambiance avec la lune !


Le groupe se prépare pour la descente en crépuscule














le pilotage est plus compliqué de nuit !!


Après cette première descente qui nous plonge progressivement dans la nuit, on remonte à la Grande Etoile fait un apéro mémorable ! On sort nos très nombreuses victuailles et j'ai même la chance de souffler une bougie pour mes 1 an (à 40 ans près) grand moment ! je fais péter le bouchon de clairette et on boit et mange tout ce qu'on a amené. A un moment je cherche un truc soft à boire et prend une bouteille de Volvic remplie de jus de pomme... erreur c'était du Pastis ! la descente va être compliquée...

Au loin on voit deux phares approcher. Quand ils arrivent à notre niveau on réalise que c'est en fait deux types à vélo qui en voyant l'apéro devinent tout de suite qu'on est XVTT (notre réputation décidément !). On invite les gars et ils finissent le nocturne avec nous.

la barrière DFCI est très pratique pour faire bar !



Moment magique !
  
Selfie avec les potos

















Le retour à la voiture n'est pas évident : l'apéro monte vite à la tête quand on confond jus de pomme et Pastis, ma lampe n'a plus de pile et c'est raide en fait ce chemin !!

Le trajet se fait quand même bien dans une sacrée bonne humeur et un ambiance que seule une nocturne peu rendre aussi fun !




2 commentaires:

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)