samedi 8 décembre 2012

Le baptême

Voila ! Mon Spicy 516 est dignement baptisé, après un passage sur le Pilou tour ce matin dans une ambiance fraiche et humide :




Au passage j'ai changé de cintre pour un 747 avec 30 de rise.



28 commentaires:

  1. Ouf quand j'ai vu baptisé j'ai crains un pet sur le cadre! mais non! il l'est dignement et il a une beauté sauvage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla non ! je suis encore jamais tombé avec ! je croise les doigts. Pourtant ce matin c'était freeride !

      Supprimer
  2. vive le netoyage hivernal, je vois que tu est aussi abonné spank en cintre.. je vient de recevoir mon 2 ieme cintre spank 777 spike, le spicy et maintenant le trek.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rude comme ça use le matos tout neuf ! mais bon c'est ça le vtt. Très joli le spank, magnifique finition, un beau cintre. J'ai pris un 747 et encore je trouve ça grand, mais je m'y fait petit à petit. 777 ça doit donner ! ils font des 800 en DH !

      Supprimer
  3. Beau ce joujou, cest quoi ta fourche??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci leced ! c'est une fox float, une 160 mais en 34, c'est la nouveauté de cette année, c'est cool car elle est moins lourde qu'une 36.

      Supprimer
  4. amen! mais je vois que tu continues à parler une langue bizarre pleine de chiffres, normal que je fasse pas de vtt alors, moi qui ai fait d études de lettres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors, le cintre c'est la barre blanche, 747 mm c'est la largeur. Sur un vélo classique c'est souvent autour de 600. et le rise, c'est la forme du cintre. Un rise low, ou 15 mm, le cintre est plat, un rise medium, 30 mm le cintre est plus relevé, et après tu peux avoir un rise encore plus important, jusqu'à avoir un BMX !

      Supprimer
  5. Salut,t'est jantes ont-elles du jeu latérles ???
    A tu du jeu lorsque tu souleve en peu le vélo par le tube de la tige de selle ?
    Merci bon ride ;)

    RépondreSupprimer
  6. bon, mais moi hein, j'ai fait des études de ménage et là je dis ohla ! faut laver sans frotter pour pas user et puis ensuite sécher et lustrer... hein ça aussi c'est de la technique, pas vrai.
    moi je prends du biolavax, et je rajoute un nuage de brillantoux, mais après avoir branché le vapojet que je te conseille de régler sur medium hot, mais attention ! faut attaquer en grands balayages circumvolutionnaires et en rotoflush pdt au moins 5 mn.
    après ça, un coup de miroflash en volutes concentractionnaires et hop !nickel chrome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahha ! a la limite je t'amène le vélo, autant le faire faire par un pro !

      Supprimer
  7. ça c'est un beau vtt, bien sale !! le plus beau des baptêmes !!!
    papaillvtt

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lewis,
    je suis tombé sur ton blog. J'aimerai avoir ton avis su rle 516. Je viens aussi d'un zesty et j'hesite entre prendre le nouveau zesty 414 ou le spicy 516. comment se comporte le spicy par rapport a ton ancien zesty ?
    il encaisse mieux meme si la cinematique de la suspension reste presque identique que celle du zesty ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! mon Zesty 514 datait de 2009, c'était la première génération de Zesty/Spicy (ils datent de 2008, et les modèles étaient très proches ces deux années). Depuis ils ont bien évolué, et sont devenu de mieux en mieux ! je n'ai pas testé les nouveaux, mais ils ont une très bonne réputation.
      Le comportement du Spicy est très très sain. Il vire mieux que le Zesty, reste hyper stable quand ça tabasse fort et à grande vitesse, c'est très impressionnant comme on peut rester cool à fond dans un terrain tout défoncé.
      Pour t'aider : est-ce que tu va plus vouloir sauter, attaquer fort en descente ou plus faire de dénivelé ? Car au même prix tu peux avoir un Zesty plus léger qu'un Spicy.

      Supprimer
    2. Disons que je cherche un bike polyvalent car je viens de vendre mon bike de descente un demo 8.1 et mon ancien zesty 314. Je n'ai plus de vélo. Je cherche un bike avec du rendement tout en étant joueur en en descente. Ton Spicy 516, fait le poids de mon ancien zesty. Que penses tu du rendement dr ton spicy, ca envoi ou c'est lourd a tirer ?

      Supprimer
    3. Ha ben vu comme ça alors, prends toi un Spicy, ça pédale de la folie ! et même avec les modes CTD, je vais le tirer en montage cet été sur des trucs a fort dénivelé sans souci ! Le poids est aussi proche de mon Zesty, le rendement semble même meilleur sur le Spicy, aucun pompage même avec un SAG hyper fort au début quand j'avais mal réglé.

      Supprimer
    4. Tu fais des sorties de combien de km en général ? Par rapport a tes pites qui ont peut etre des bikes plus All Mountain tu n es pas trop à la traine ?

      Supprimer
    5. 30 km 800 de D+, et en été quand j'ai du temps, le double de D+... et après je vomi.

      Supprimer
    6. Loool ok. Ca donne clairement envie.

      Supprimer
    7. Cela dit quand je roule a Marseille on doit être dans le groupe à 50% 140 mm 50% 160 mm, et il faut bien ça étant donné la caillasse qu'on a !

      Supprimer
    8. tu l'as pris en quelle taille ton bike, et tu mesures combien ?

      Supprimer
    9. J'ai pris un L, je fais 1,87m.

      Supprimer
  9. Re
    je viens de savoir qd est ce que mon spicy 516 serait dispo (oui j'ai craqué). semaine normalement.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)