samedi 2 février 2013

Pimp my bike

J'ai offert une petite protection en carbone Léo Seven pour mon Spicy. Alors heureux le Spicy ?
Après quelques échanges sympathiques avec les gars de Léo7, je commande la protec' des Spicy 516 de 2012 qui sont en gros les mêmes que 2013.

La protection LéoSeven est vendue avec un sticker en rab, des colliers rilsen (non utilisés pour moi) et une grande bande de scotch double face


C'est joli le carbone !
La protection est très fine, mais très résistante
Une des différences entre les Spicy 2012 et 2013 vient du fait que Lapierre a changé le passage des câbles. Ce qui tombe bien en fait dans le cas présent, car moyennant un petit perçage de la protection, celle-ci sera tenue par une vis.
Le joli logo LeoSeven est plutôt réussi !

J'ai percé deux trous : un pour passer la vis du passage de câbles (à gauche) et un pour correspondre au trou du cadre (pour évacuer l'eau je pense) car ça me semblait pas bien de le boucher

A la limite on pourrait se passer du scotch, mais tant qu'à faire j'ai utilisé celui fourni 
Une vue de profil
Détail du trou que j'ai pratiqué qui correspond à celui du cadre sous le boitier de pédalier

Y a plus qu'à monter tout ça :

Le cadre nu avec le pauvre sticker transparent d'origine de moins bonne qualité que celui de mon Zesty : plus fin,  et se décolle déjà... pas bien joué Lapierre sur ce coup la ! le rouge c'est des traces de feutre que j'ai utilisé pour repérer les trous, en appuyant sur la protection avec les scotchs on voit parfaitement où percer !

la protection simplement mise en place : ça rentre presque parfaitement !

en vissant le porte câble la protection ne bouge plus du tout !

A présent on peut faire quelques photos dans le jardin car le résultat est bien joli :

joli non ?
je trouve que ça s'intègre bien dans le look du vélo
de profil elle ne se voit presque pas
de dos on ne la voit pas du tout
Vous avez vu comme j'ai bien entretenu le jardin pendant ce temps ?
Voila l'angle sous lequel on la voit le mieux
J'adore ce logo !
A savoir que Amygos fait de belles protections de VTT, et en plus ils sont très sympa, j'ai pas mal discuté avec eux. J'ai pas pu prendre leur matériel car il ne s'adaptait pas à mon vélo, mais peut être que ça viendra !
Edit :
Et puis il reste la solution artisanale proposée par LéodesSevennes, ou plutôt Cumstorm de XVTT, avec la ghetto-protec :
La version artisanale ou le carbone est remplacé par une tôle !

4 commentaires:

  1. super sympa comme protec et trés bien finie, ça a de la geule sur le spicy

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! oui ça va super bien ! on verra comment ça résiste avec le temps... bon un peu luxueux comme protec mais faut savoir se faire plaisir aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui elle est vraiment très belle et sans doute très légère. Le carbone ça fait pro surtout quand il est nature, quand il est peint il ressemble à du vulgaire plastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé à la peser puis j'ai oublié. Maintenant qu'elle est collée c'est un peu tard, mais ça doit faire quelques dizaines de grammes à tout casser.
      Très beau les fibres à nu comme ça ! ;) il me faudrait une protec de base de la même qualité plutôt que l'infâme bout de plastoc d'origine...

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)