samedi 25 janvier 2014

La trace du Rove

Alex, le mec qui fait le site la-trace.com, vient nous voir de Lille pour un we avec les xvttistes. Il nous semble alors évident de l'emmener au Rove histoire d'en baver d'en avoir plein les yeux.
Alex dans un des nombreux passages techniques


Tout commence à 9h au parking, je fais enfin la connaissance de Monsieur La-trace.com, après des tonnes de mails que l'on s'est envoyés, soit pour lui faire une liste énorme de fonctionnalités que j'aimerai bien voir sur son site, soit pour lui faire remonter des (rares) bugs, bref toujours pour faire le client pénible quoi ! et lui de me répondre à chaque fois que c'est une bonne idée, il va rajouter ça, corriger ceci... Bref sympa quoi ! Cela dit notons bien dès maintenant que la-trace.com a reçu le premier prix pour le concours IGN géoportail ! Yeah ! et c'est largement mérité.
Au passage je découvre aussi des xvttistes avec qui je n'avais jamais roulé (Zigzag, Papy Thierry,... par exemple), et je présente Paul, mon papa, à tous mes potes qui le reconnaissent tout de suite (ça doit être la moustache).

Après une petite montée qui n'a même pas le temps de nous réchauffer (il ne fait pas chaud, et le vent est très frais) on attaque rapidement les réjouissances.

Dès la fin de la première descente on est rattrapé par Jean-Luc, Luc et leur chienne Bella, les autochtones du Rove ! Cool, voila nos guides !




Bella passe presque mieux que nous !

les chèvres du Rove


Ou plutôt les fourmis !

La vue est toujours très sympa !

Patrice pour qui ce sera la fête !


Avant la descente, on admire un peu, mais le vent est frais !

Un passage bien technique pour Yétigaga, Yétibétain

Paul négocie son virage

Une fois la dalle bien raide il faut arrive à tourner à droite...

Dany à l'aise

Ced confiant






Et comme promis le Rove nous apporte son lot de passages techniques, de montées impossibles, mais de vue sur la mer et sur Marseille toujours aussi unique.







Luc pilote


Jean-Luc

On décide alors de faire une variante par rapport à la dernière fois, en empruntant un sentier pas évident à grimper qui débouche sur une crête (avec une vue magnifique bien sur) et nous conduit sur un pierrier d'anthologie qui plaira tant à Patrice-Yétibétain, dont c'était l'anniversaire. Je pense qu'il se souviendra longtemps du coeur qui le lui souhaite alors qu'il est en pleine galère à rouler avec les pierres.
Tout le monde ne passe pas très bien ce pierrier, mais ça passe quand même. On a perdu Jean-Luc et Ced qui sont allés raccompagner Luc dont la tige de selle ne fonctionne plus. Dommage on aurait sans doute aimer le voir passer ce pierrier en sifflotant !

Rude remontée



Thy-bo-san nous a cramé les rétines avec sa tenue, il est instantanément renommé Stabilo-san.


Moi en mode photogénique...

...et moi en mode un peu moins photogénique.





Alex en haut du pierrier, très concentré

La fin du pierrier (mais il reste encore des difficultés)

Fais gaffe Pat, c'est raiiiiide !

Raaaah put*** de Rove de m*** !

JE DETESTE LE ROVE !

en bas en cœur : "Joyeux annnniversaiiiiire !"

Alors que d'autres prennent le pierrier avec un grand sourire !



AIT en difficulté, mais ça gère quand même !

Le plus dur maintenant c'est d'arriver à remonter sur le vélo !

C'est partiiiii !

Après ce passage rude qui nous vaut la perte d'une partie du groupe qui pris par le temps décide de renter, nous faisons le traditionnel passage vers le promontoire sur la crête qui surplombe la voie ferrée pour faire une photo de groupe bien méritée.

Ce qu'il reste du groupe !


Père et fils dans un décor extra !

Il ne nous reste plus qu'une bonne montée, un petit pierrier et encore une belle remontée plus longue pour rejoindre les voitures.
Pendant qu'Alex et quelques xvttistes motivés vont boire un coup au O'Shannon à Aix, nous on se repose un peu pour le lendemain !
A suivre !









Et toutes les photos sont ici :

11 commentaires:

  1. Pourtant c'est beau le Rove!
    On a vu plein de reportage sur les fameuses chêvres du Rove (toutes chaines confondues) et elles semblaient être derrière chaque buisson tellement elles étaient nombreuses mais pourtant pas une sur votre parcours!!!!C'est comme vous :tellement nombreux au départ et en petit comité à l'arrivée...N'y a t-il pas un monstre au Rove qui mangerait la semaine les chêvres et le week-end les humains?Et aussi les chiens car Bella a disparu !!!Va falloir faire gaffe mais ces photos sont magnifiques!!!La Fuji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non La Fuji, tu n'as pas compris, les chèvres du Rove c'est nous ! :D

      Supprimer
  2. Superbe CR et superbe rando même si on a un peu souffert hein Patrice! je n'avais pas eu l'occasion depuis quelques temps de m'assoir aussi souvent sur mon pneu arrière! Je ne me suis mis qu'une fois sur l'avant pour aller au tapis!
    Le décor est délicieux et les buissons épineux n'ont même pas crevé mes pneus! un parcours assez audacieux sur lequel on se sent bien par la magie du groupe tellement sympathique!
    Bravo Lewis d'avoir su constituer un groupe aussi sympathique que passionné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça m'a fait plaisir que tu viennes et que je te fasse découvrir chez nous ainsi que les adorables xvttistes ! Tu reviens quand tu veux, car y a encore de quoi faire ! la sortie de Dimanche t'aurait plu aussi, c'était plus roulant, joli comme tout, avec un temps plus chaud surtout.

      Supprimer
  3. Mdr !!!! C'est vrai que j'en ai chi* un max sur cette sortie mais j'adore l'ambiance "après-coup" !!!! Tu m'as pas raté côté clichés ; c'est excellent !!!!
    Super reportage comme tu sais si bien les réaliser !!! Bravo l'ami !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais je t'ai pas raté, mais c'est qu'on t'aime mon pat ! Promis quand tu reviendras on évitera de programmer une sortie au Rove. Et oui tu auras le droit de nous emmener dans les pires pierriers de Gap pour te venger ! hihi !

      Supprimer
    2. au fait, et si tu baissais ta selle la prochaine fois dans le pierrier ?

      Supprimer
  4. Sortie au top, équipe au top, paysages...Pwoaaa topissime!!!! et un superbe CR de Mr Lew bien achalandé en belle photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et même quand le temps est maussade, on peut compter sur toi pour une sortie haute en couleurs ! :D

      Supprimer
  5. Merci lew pour les photos ton CR au top comme d'habitude...tes photos un pure régal pour les yeux.

    Est un Papa avec la banane!!! le top

    the magic of rove

    RépondreSupprimer
  6. purée ksébo ! les vttistes, le paysage, la mer, les iles, l'ambiance et les sourires ! que du bonheur alliant effort, roulage, copinage, et baroulage ! bravo lew ! t'as du mérite en plus, de nous faire le reportage palpitant comme d'hab. hauts les coeurs et vivent les choeurs (de chanteurs)! des tas de bisous !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)