mardi 24 mai 2016

[CR] Journée test Racer, Intense, Mavic

Il y a des journées à pas manquer chez XVTT, et celle organisée par Pouky (alias Cédric Carrez, top pilote et chef des produits VTT chez Racer) en faisait partie ! Du très beau monde (Elody et Yvaral de Ydeal-cycles, importateurs de Intense, nos chouchoutes pro-rideuses qui déchirent en Enduro : Morgane Such et Isabeau Courdurier) est venu nous présenter du très beau matos (les magnifiques Intense Carbine, Spider et Tracer, casques et maillots Mavic, ainsi que les dernières crossmax carbone, les XA Pro carbon encore inédites et bien sûr toute la gamme des nouvelles protections Racer), dans notre très belle Sainte Victoire et on s'est très bien régalé ! (oui je vais beaucoup utiliser de superlatifs dans cet article, alors autant vous y préparer dès maintenant, car je suis du genre à superlater dans ces situations).


Pouky commence par nous faire baver d'envie avec cet Intense Spider chaussé de roues Mavic Carbone, un gros all moutain sous les 12 kg ça fait rêver ! Derrière, Morgane et Isabeau sont mortes de rire, ça résume bien la journée !




Dream team

On n'avait que des grands passionnés de VTT qui étaient venus nous faire rêver, regardez plutôt :

Pouky, alias Cedric Carrez, le GO de la journée 

A ne pas confondre avec le joueur de foot du même nom, Cédric, plus connu sous le pseudo de Pouky est un mec hallucinant en VTT. La première fois que j'ai entendu parler de lui c'était via un p'tit message qu'il m'avait envoyé, presque timidement sur XVTT, pour me montrer cette photo mémorable de Val d'Isère (non y a pas de trucage) :


Cédric a organisé cette journée de test pour nous xvttistes, principalement pour nous présenter les produits dont il est l'heureux papa : les gants, genouillères, coudières et dorsales Racer. C'est lui le chef de produit qui est derrière la conception ! accessoirement il est aussi l’ambassadeur Intense Cycles (tiens il aurait pu apporter des Ferrerro Rocher maintenant que j'y pense). Super dynamique, sympa comme tout et très pro, il s'est démené toute la journée pour que tout se passe bien !

Un coup avec une clé à molette dans les mains, un coup à nous expliquer des trucs, du non stop pour Pouky !


Pouky nous présente tout le matos sous l'oeil attentif  de Yvaral

petit speech pour commencer la journée : topo de présentation des vélo, des protec etc, pendant ce temps Elody gère les inscriptions

Pouky est partout ! ici il m'aide à régler mon Intense Carbine 29 pour que la sortie se passe nickel

Elody et Yvaral, les pères Noël de Intense 

Elody et Yvaral sont venus comme le père Noël : les bras chargés de cadeaux. Bon ils sont repartis avec par contre, si le père Noël faisait ça il aurait tout de suite moins de succès auprès des enfants. Mais nos yeux brillaient tout autant que les chérubins devant la hotte Intense-ément (hou jeu de mot !) chargée de Spider, Tracer et Carbine !
Elody, adorable et super sympa s'est chargée de la logistique, c'est à elle qu'on filait un p'tit chèque de caution de 5000 brouzoufs ! Bon j'ai vérifié après coup elle a quand même eu le temps de rouler un peu histoire de découvrir notre petit terrain de jeu !
Et contactez la si vous voulez vous inscrire au mail d'infos d'Intense.

les mains dans les poches ou en train de monter son stand, Elody a toujours le sourire !


Bon la peut être qu'elle la le sourire, ou pas, on sait pas, en tout cas elle a un paquet de chèques de caution à gérer alors on la laisse bosser un peu !

Yvaral, lui, était la pour représenter fièrement les porteurs de barbe de plus de 10 jours, mais aussi et surtout en tant que directeur commercial et marketing de Ydeal cycles (de Life cycle), qui gère l'importation de la marque Intense et aussi ancien champion de haut niveau (prenez des notes c'est pas simple). Un mec franchement cool même avec un gros CV pareil ! Un passionné avant tout et ça se sent !

Yvaral c'est le mec à droite sur la photo, j'ai pas mieux comme photo de lui,  mais on le voit bien caresser ses vélos dans la vidéo !
Isabeau et Morgane, les enduro girls !

Et puis enfin nous avions la chance d'avoir la présence des deux jeunes compétitrices de chez nous qui assurent vraiment en enduro, à savoir Isabeau Courdurier et Morgane Such. Toutes les deux toujours super souriantes et sympa comme tout, Morgane roule sur un Rotwild (je parle du vélo, pas du cerf pour ceux qui ont fait allemand LV2 ou qui ont regardé sur google translate), marque allemande plutôt rare, qui fait de bien jolis vélos et Isabeau sur un Sunn, marque qui brillait (au sens propre comme figuré si on se souvient des vélo chromés de la première époque, lors de sa création par max Commençal, et qui renaît de ses cendres (pour la seconde fois ?).

Isabeau toujours prête à fêter un podium avec sa p'tite bière Vélosophe !


Gillou s'apprête à attaquer le copieux petit déjeuner préparé par la championne 
Mailleur tente d'avoir des astuces pour rouler comme Isabeau, tout en lui expliquant qu'il était toujours la quand il y avait un accident grave avec hélico. Du coup ça refroidi bien Isabeau pour la sortie à venir...

Isabeau et son vélo

Le très joli Sunn kern LT d'Isabeau Courdurier, avec des roues carbone Sram ROAM, dommage il est pas à ma taille !


je sais pas pourquoi, mais Isabeau met toujours son surmaillot comme ça...


Sur le terrain, encore avec le sourire !

Morgane et Isabeau au p'tit déj !
Morgane écoute avec attention le brief de Pouky

Morgane en mode concentrée et en mode roulage !

les filles grimpent sur la boucle face à la Sainte Victoire !

Et bien sur la famille XVTT !

Si je fais la liste je suis certain d'en oublier, mais c'est pas grave je me lance : alors nous avions Danny et Katia, Mailleur, Saxman, Boulet, Gillou, Menestrel, Bapt, Mosto, Vinz113, Lio48, Oliv06, Ilestbontoncafé, Hitchuta et moi même. Mais je pense qu'on était bien plus que ça ! Aidez moi à compléter dans les commentaires ! En tout cas on était bien nombreux on a du faire au moins 4 runs pour essayer les différents vélos.

les blacks xvtt

Suffit de regarder les fesses pour savoir qui est qui !

Gillou et moi de dos en train d'admirer du vélo, comme d'hab

Du monde de partout, ça discute vélo et thupperware 




Katia, Boulet, Yvaral et les autres

La table picnic était saturée de monde comme l'A7 le matin !

Sur les sentiers aussi on avait un bon gros groupe, mais on arrivait quand même à se perdre et à se diviser en deux groupes !

Le matos 

RacerGloves
Historiquement Racer est une marque française de gants de ski qui date de 1927 ! Je me rappelle en avoir eu d'ailleurs ! Mais ils font aussi des gants de moto. Pouky est venu donner une nouvelle corde à leur arc en développant une gamme VTT de gants et de protections. Et c'est vraiment du bon matériel. Niveau gants, j'ai plusieurs paires, essentiellement des décath pour le rapport qualité prix, mais j'ai eu aussi quelques autres marques (Royal,...) qui ne m'ont jamais convaincues (ampoules, résistance douteuse, etc). Le gant est pour moi un accessoire important que je ne néglige pas, donc j'étais bien intéressé par ce test terrain !

Pour les gants on compte une gamme de 6 modèles dont notamment le gant Rampage, destiné à la DH, mais qui va nous plaire aussi pour l'enduro, avec des protections rigides sur les articulations, et le gant Rock, vraiment enduro pour le coup, équipé de protections "magiques" D3O. C'est ce modèle que j'ai pu tester.

Des gants et des protecs à gogo. Une très jolie gamme avec aux couleurs noir rehaussé de couleurs vives
"Celui la me va comme un gant !"

Gant Racer Rock - Faites abstraction des capsules de Vélospohe sur la table, c'est pas (toutes) les miennes, promis !

Et côté intérieur du Racer Rock avec des renforts pile où il faut
Mon avis sur des gants Racer Rock : J'ai roulé toute la matinée avec. J'ai pris la même taille que les décath, taille 10 - XL, ça m'allait parfaitement. Le gant est très confortable, souple et se fait oublier immédiatement. Bien sûr ma conscience professionnelle m'a forcé à me prendre une bonne boîte. J'ai des griffures un peu partout mais rien aux mains, donc ça protège bien (et le gant n'a pas souffert, promis Pouky !).
Le design est sobre sur ma paire noire et blanche, mais il existe aussi en noir et jaune ou orange ou rose, des coloris tous très jolis.
Pour moi des gants vraiment que je valide à 100% du très bon matos ! Le prix est contenu dans les 40 € il me semble.
Toute la gamme de gants Racers à voir sur ce lien.

Il y avait des protections de plusieurs types à essayer également : genouillères light ou renforcées, coudières, gilet, dorsale, armure complète, le tout bien conçu jusque dans les détails.

L'avis de Saxman sur les Gants Racer Rock :
Niveau protect Racer, j’ai enfilé les gants Racer Rock, effectivement ça taille petit, mais confortable, les renfort en D3O : c’est le gros plus qui me ferait opter pour ces gants (je viens d’acheter des dakine sentinel justement pour les renfort D3O), mais lorsqu’ils devront être renouvellés un chose est sure ça sera les RACER.

L'avis de Mailleur sur les Gants Racer Rampage :
"Parlons des gants DH, pas mal du tout ! Et contrairement à ce que Pouky m'a dit, mon avis c'est que ce sont des gants pour l'enduro, les branches, les piquants et autres ça ne ce rencontre pas sur des pistes DH mais bien sur des parcours enduro. J'ai pris une taille au dessus (pas ma taille disponible d'après la toise) et finalement ils m'allaient correctement, petit bémol sur la pièce en cuir entre l'index et le pouce qui semble légèrement trop courte surtout sur des grips avec un petit diamètre, mais je pense que sur des grips Oury comme j'ai, ça doit être bon, à voir le prix maintenant!!! (NDLR : annoncé à moins de 50€ sur le site Racer)"

Mon avis sur des genouillières Racer Motion Knee : J'ai pu  tester les très belles genouillères en D3O "Motion knee". Le pad en D3O est amovible, le reste est en différents tissus techniques (mesh, néoprène aérée etc), mais surtout en une seule pièce zippable. Le zipp se verrouille avec le cavalier, et est recouvert de deux scratch.
Ca tient super bien tout au long de la rando, même après ma chute, très bien ajusté et j'ai pas eu chaud, alors qu'on avait droit à une bonne journée ensoleillée très lourde.
Bien plus agréable à porter que mes habituelles Alpinestar MOAB (lire l'article ici) (qui sont des monstres de rigidité à côté, plutôt utiles pour la DH).
Encore une fois je valide les Racer ! reste le prix, autour des 110€ un peu élevé sans doute pour certains, mais dès qu'on parle de D3O c'est cher (mais très efficace) de toutes manières !

L'avis de Saxman sur les genouillères Racer Profil (NDLR : ou motion plutôt ?) knee guard
Les genouillères Profile Knee guard ont été testées en statique, même confort fortement appréciable que les coudières de la même gamme, ça semble se faire oublier, et le gros plus c’est le zip qui permet de les enfiler sans virer les pompes chose que je ne peut pas faire avec mes IXS.

L'avis de Mailleur sur le gilet D3O :
Le gilet complet avec protection 3DO : super confortable, il est plaqué contre le corps et ne gène en rien la respiration ni les mouvements du corps, il fait office de vêtement de compression et là encore j'avais pris une taille au dessus de ce que je prend en général, j'avais déjà un T-shirt de compression en dessous et je sentais quand même l'air arriver sur ma peau, bon les phases au soleil à l'abri du vent ce font instantanément sentir mais bon la couleur noir n'aide pas non plus
L'avis de Saxman sur les coudières :
J’ai aussi pu tester les coudières Racer Profile Elbow guard sur une rotation, c’est confortable, et elles n’ont pas semblé bouger d’un poil contrairement a mes IXS qui sur les courses d’enduro se retrouvent parfois au niveau des avant bras a cause des chocs et vibrations (je suis pourtant à la limite de me couper la circulation sanguine !)

Les autres ont testé les coudières et le gilet ou la dorsale, ça semblait aussi tout très bien convenir ! Pouky nous a montré les version très light de la gamme, les Smart skin, minimalistes, pratiquement sans coutures et équipée de pad en D3O également. Dans la gamme, très étoffée, on a aussi les Profile (proche des Motion, mais sans le zip) et les Moutain Knee (prix plus abordable, mais sans D3O).
Toute la gamme de protections à voir sur ce lien.

On avait un très large choix de matos à tester !


Pouky montre son matos avec professionnalisme et explique toutes les astuces de conception


L'armure (gilet épaules, coudes et dorsale) très ergonomique qu'on peut enfiler tout seul ! on dirait pas à sa tête, mais Mailleur est emballé

Un p'tit look Quasimodo, mais au moins il finira pas à l'hosto ! je suis embauché comme publiciste ? non ? ha dommage, j'en avais d'autres



Le pad en D3O à l'intérieur des protec : en gros c'est mou, donc ça protège des chocs sans être gênant en pédalant


Ca s'enfile tout seul, sans enlever les chaussures grâce au zip ! 


Pour les Smart Skin par contre faut enlever les godasses !

Mailleur tout équipé, on reparle du casque et du vélo après


Détail des Racer Motion knee qui s'ouvrent entièrement pour le enfiler. des bandes anti-glissement, comme sur les bas, fonctionnent très bien

Mavic

Côté mavic aussi on a été gâtés. On avait droit aux derniers casques, les Crossmax Pro, sorte d'évolution du Mavic Notch dont je vous parlais ici et que je porte toujours d'ailleurs. Casque que j'ai pas essayé mais qui semble aussi convenir aux testeurs. Par rapport au Notch on note des mousses plus larges à l'intérieur, une grille anti insectes, une visière réglable en hauteur via une molette, le maintient occiputal réglable en hauteur. Des maillots étaient également en essais ou couleurs du moment de la marque à savoir bleu et orange (que je trouve bien plus jolis que les jaunes et noir d'avant, question de goût encore).

L'avis de Mailleur sur la casque Mavic Crossmax Pro :
Casque Mavic agréable à porter, bon maintien, pas lourd, je me suis senti en sécurité avec

Casque Mavic Crossmax Pro rend Mailleur très souriant. Bon la prochaine fois faut que je pense à prendre un autre mannequin plus souriant ! :D

Maillot Mavic de dos

Maillot Mavic de face

On avait surtout été gâté par les nouvelles roues Mavic, qui ne s'appellent plus Crossmax au passage mais "XA Pro carbon". Les premières roues en carbone de la marque française, qui a parallèlement racheté la marque 100% carbone américaine Enve ce qui laisse supposer que le carbone va être de plus en plus présent au catalogue. Des roues forcément rigides, nerveuses et très légères qu'on a pu tester sur un des Intense Spider. L'alu reste quand même au catalogue de Mavic pour ceux qui n'ont pas autant d'argent à mettre dans les roues, avec des largeurs entre crochets encore plus importantes que les années passées.

voila un bon montage à 9K€... 

Design très sobre pour ces roues mavic XA pro carbon, dans cette version black, mais il existe aussi des modèles avec stickers vert ou bleu vif, plus tape à l'oeil à l'image des Enve.





Les rayons utilisés sont moins nombreux que sur les anciennes crossmax, si j'ai bien suivi, et en chromo plat comme sur les crosstrail




Quand je vous disais que la déco est très sobre sur la version noire !

Il faut vraiment s'approcher pour voir les détails, les amateurs de montages haut de gamme et classes apprécierons !


On voit que j'apprécie le bon matos ?

Intense Cycles

Et bien entendu, vous les attendiez, voici les vélos.
Nous avions un large choix de vélo all moutain, enduro et twentyniner, tout en carbone, tant qu'à faire ! Tous avec le système de suspension comme chez Santa Cruz, et au look vraiment resplendissant. 
Pour commencer, le Intense Spider, 27,5 avec un débattement de 130 mm mais avec des capacités d'enduro !








Montage super classe !

Sur le terrain !
 


L'avis de Mailleur sur le Intense Spider Carbon :
Premier bike testé : Intense Spider carbon avec jantes Mavic XA  Pro carbon (pas encore en vente et information à peine dévoilée), débattement 130mm av et ar, du bluf complet, super joueur avec une stabilité démoniaque, un pédaleur hors paire, couronne en 32 et pignon de 42, et bien je suis resté sur le pignon en 36 pour me faire la montée en DFCI en direction du refuge dans le peloton de tête et même facilement, un All mountain d'enfer, en descente on le place où on veut et les jantes carbone donnent une réactivité au vélo de dingue, le vélo réagis à la moindre sollicitation et on le place ou on veut, bon 9000€...


Puis le gros enduro, et vraiment mon chouchou, le Intense Tracer en 27.5 aussi. Alors la je dois dire que c'est l'un des plus beaux vtt que je connaisse ! j'adore vraiment son look !

bababa ! magnifique ce vélo !

Une autre version avec un équipement différent (Spline au lieu des crossmax, etc)


Détail de l'amorto

non mais regardez moi ça !!!





au passage, devinez comment je tiens en l'air !

jusque dans le moindre détail il est beau !
Magnifique aussi en gris noir, plus sobre quoi
L'avis de Mailleur sur le Intense Tracer :
Deuxième essai, l'Intense Tracer, bien moins bon pédaleur (que le Spider) en étant quand même bon, par contre en descente c'est vraiment un enduro, on l'envoie où on veut aussi sauf qu'il passe dans les obstacles sans broncher, cintre un peu large pour moi du coup j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais ça c'est fait rapidement

L'avis de Saxman sur le Intense Tracer :
Niveau Bike, j’ai pu essayer le tracer 275c en L, après un check de la pression des pneus et un réglage rapide du SAG, en un mot, TOP ! Par rapport a mon Uzzi, je suis pas dépaysé par la position, je me sent direct très bien dessus à l’exception du cintre et des grips (je roule en 780 de large contre 760 sur le tracer et avec des grips plus gros, mais la je chipote…) on attaque par les sensations en montée, toujours avec le uzzi en point de comparaison, il y a pas photo, même en position ouverte la suspat oscille pas, c’est light, ça part au moindre coup de pédale, moi pourtant réfractaire a la transmission 1*11 sur mon vélo actuel car pour grimper il me faudrait un plateau de 28 avec un pignon de 42 ce qui m’obligerait a tirer très court, la avec le plateau de 32 il me reste encore deux pignons de rab derrière ! bon ok je suis frais c’est la première grimpette de la journée, mais quand même…
La pente s’inverse… et la, pouahhhh, du fait de la légèreté, et de la nervosité du carbone, ça se place tout seul, c’est joueur, les relances se font bien plus explosives que sur mon uzzi. Cela vient peut être des roues Mavic montées pour le test, mais n’ayant pas testé le vélo avec d’autres roues, pas évident de juger cette monte, pour ce qui est des pneus, je suis moyennement convaincu, mais ne les connaissant pas je n’avais peut être pas la bonne pression dedans (j’étais parti a 1.4 devant et 1.8 a l’arrière soit ma pression habituelle pour ma monte de pneus)


Mon avis sur le Intense Carbine 29, que j'ai testé sur une rotation. C'est un 29 de 130 ou 140 mm de débattement tout équipé Rock Shox. Nous avions deux coloris différents, noir et rouge (très très joli) et gris-noir -rouge (le mien). J'avais des crossride avec chambres et l'autre avait des DT Swiss.
C'était mon premier test de 29 pouces, même si j'avais un fois un peu roulé en Nouvelle Calédonie avec un Commençal en 29 mais taille M (donc vraiment petit pour moi) qui m'avait pas trop emballé.
Alors venant d'un Spicy en 26 ça m'a fait vraiment un gros changement ! Je pense qu'il m'aurait fallu au moins une journée entière pour m'y faire ! Sur le plat je me sentais haut de l'avant, mais la potence avant encore deux cales sous elle, donc j'aurais pu atténuer cette sensation en la baissant. Dans les montées j'étais bien à l'aise, je crois que j'avais des pneus Mavic, j'ai trouvé que ça tenait bien, même si un plus gros pneu m'aurait vraiment donné des ailes dans les montées techniques. La motricité m'a semblé très très bonne ça envoyait bien. Je roule encore en double plateau, mais la en mono j'allais très bien, je me suis jamais senti au taquet des braquets.
En descente par contre j'ai été carrément déstabilisé par le 29 pouces. Je me retrouvais toujours projeté en extérieur en fin de virage (les descentes étaient bien sinueuses) et j'avais trop de nouvelles sensations pour être vraiment à l'aise, surtout avec mon frein arrière pas assez mordant à mon goût qui me déstabilisait pas mal. J'ai essayé d'attaquer, et c'est vrai que les grandes roues absorbent bien, même en me mettant bien en arrière je touchait pas la roue avec le fesses (j'avais ce pb avec le Commençal). Mais bon je me suis quand même mis au tas et j'ai pas mal ramé après ma chute. Je pense que j'aurais du plus assurer étant donné l'écart qu'il y avait entre le Carbine et le Spicy en terme de géométrie. Mais je me suis bien amusé et avec plus de temps je pense que j'aurais pu un peu mieux exploiter la bête. On sent qu'il y a du potentiel dans cet engin et qu'il y a plein de trucs à découvrir avec. Plus tard Boulet m'a expliqué qu'il fallait plus sortir vers l'intérieur pour le faire tourner par rapport à mon 26, d'où mes trajectoires toujours trop larges avec le Carbine. J'ai pas vraiment d'autres points de comparaison en 29, mais en tout cas je pense que ça pourrait devenir mon copain si on se laissait le temps de bien se connaître (et peut être avec des roues tubeless et des plus gros pneus aussi).
Sinon du de l'extérieur je trouve que le vélo a vraiment une belle gueule (vraiment plus beau le noir et rouge à mon goût). Avant la vision d'un 29 pouces me dégouttait, maintenant ça a bien évolué et c'est aussi agréable à regarder qu'un 27.5.

L'avis de Saxman sur le Intense Carbine 29 :
Pour la deuxième rotation j’ai pu tester le carbine 29” et taille M, Yvaral insistant pour me faire changer d’avis sur le 29”, et bien tout d’abord c’est mieux que ce que je pensais je dois l’admettre. Je suis parti un peu rapidement sans vérifier la pression des pneus et avec un check rapide du SAG, qui semblait à peut prêt convenir, il s’avéra, que j’etais un peu surgonflé pour les pneus et un peu sous gonflé pour l’amorto, je suis venu à bout des 140 mm de débattement sur ce parcours pourtant pas hyper cassant sans toutefois sentir de talonnage violent.
Pour ce qui est de la grimpette, on se retrouve sur le 29” avec la même transmission que sur le 27.5 a savoir un plateau de 32 et la K7 10/42, et bien j’ai trouvé que le plateau aurait mérité de perdre quelques dents pour s’adapter a la taille des roues ayant un développé plus important. En dehors de ça ça monte aussi bien que le tracer, peut être plus a l’aise dans le cassant, mais le parcours de test n’a pas permis de vraiment juger cet aspect.
En descente, je m’attendais à un vélo qui garde de la vitesse facilement, effectivement, il ne bute pas contre les obstacles, mais les survole. La plus grosse surprise c’est la maniabilité ! les changement d’angles se font rapidement, ça reste relativement joueur malgré les grandes roues et c’est confortable dans le défoncé. Le fait de partir sur taille M en 29” contre un L en 27.5” permet de regagner un peu la maniabilité perdue avec la prise de diamètre des roues ? il aurait fallut tester le L pour en être sur.

Les deux robes du Carbine

je découvre ma monture...

Adoptée !

Pose de poseur pendant la pause

Même après m'être ramassé je garde le sourire !

Le mot de la fin

Voila donc un long compte rendu, si vous avez tout lu, c'est que vous avez vraiment du courage ! :D
Je voulais prendre un peu de temps pour remercier Pouky, Elody et Yvaral, ainsi que Isabeau et Morgane, tous ont été bien cool, super disponibles, tout en étant très pro. L'organisation était royale ! et nous avions énormément de matériel à tester (c'était une journée intense) en plus nous avons eu droit à un gros petit déj au début et plein de charcuterie, de fromages, de chips et bien sur de bières le Vélosophe (très bonne bière au passage, que j'ai testé comme le reste des produits) à midi. Une super expérience à refaire !





Saucisson, et bière, le repas qui fait du bien !

pris en flag en train de piquer du pain à côté de Yvaral et Morgane

notre jolie Sainte Victoire
Toutes les photos ici :

11 commentaires:

  1. Super Compte rendu de cette super journée ! Bon avec tout ça je veux changer tout mon matériel maintenant...
    Saxman

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    1. Merci Julien ! et merci pour tes avis sur le matos testé !
      Oué moi aussi, j'étais tenté de repartir avec un tracer, mais il me semble que Elody et Yvaral surveillaient leurs bébés ! haha !

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  2. Magnifique ... Encore plus de regrets de n'avoir pas pu venir

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    1. Bon comme ça tu revis le truc par procuration ! :D

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  3. Magique CR et oui une super journée pour les XVETETISTES avec du beau matos et surtout des champions plus que sympa et très très accessibles
    XVTT prends encore une nouvelle dimension

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    1. Exactement Dany ! c'est ce que je me disais aussi, partir d'un p'tit forum qu'on monte tout seul dans son coin, pour se retrouver 10 ans après avec une grande famille de passionnés et de pros ça fait quand même du bien !

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    2. Et un GRAND merci pour les photos mon Dany !!!

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  4. Très bon résumé de la journée, je me suis régalé en tout point avec le matos et les être humains, je reviens sur mon sérieux, mais premier vélo tout carbone à 9000€ en premier teste ça me faisait pas rire ;-), j'en reviens d'ailleurs toujours pas du Spider, les jantes y sont aussi pour beaucoup, ça lui donnait une réactivité de fou, pas trop parlé du casque mais faut dire qu'il était vraiment absent quand je l'avais sur la tête..., super CR Lewis, je t'ai déjà dit que tu étais mon idole!!!

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    1. C'est vrai qu'on avait tellement de trucs à voir en même temps qu'on a forcément zappé des choses, je pense que j'aurais pu passer un we entier à tester tout ça, aller je signe même pour une semaine ! :D
      Moi toi aussi t'es mon idole Al ! <3 et ton rire qui ponctue souvent mes vidéos c'est excellent !
      Merci pour tes avis que j'ai intégré au présent article !

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