dimanche 31 juillet 2016

[CR] C'est la rentrée... du VTT !

C'était l'été, nous étions en train de parfaire notre bronzage impeccable au bord de l'eau puis soudainement c'est la rentrée. Alors quoi on prend sa trousse son grand cahier à spirale grand carreaux de 100 pages ? Non ! quand même pas, on prend son VTT, on contacte ses portes de XVTT et on va rouler, poil au nez !
On devait être une bonne vingtaine à gravir puis dégravir notre chère Etoile, sous un soleil de plomb tout comme mes mollet d'ailleurs. Au programme beaucoup de transpiration, un peu de sang pour certains et de cambouis pour d'autres, bref, une bonne sortie !

L'Etoile, et des stars !


Départ 8h de Septèmes. On est super nombreux ! ça n'arrête pas d'arriver ! Finalement on part un peu en retard, tant pis on aura chaud !

Chez nous on aime la foule

Mailleur, toujours aussi provoc' avec ses couleurs flashy !




On arrive après avoir bien sué au col où on peut admirer la vue sur Marseille et les alentours. On continue ensuite pour attaquer la descente versant sud du petit huit.

vue sur Les Pennes Mirabeau, l'Estaque derrière et le début de la côte bleue

Dany est complètement perché, mais ça tout le monde le sait !
Rouler à l'ombre ou au soleil, c'est un choix personnel avant tout
  
Thibault semble ravi d'être avec nous, ça fait plaisir...

Y a qu'au début de la sortie que j'étais pas tout à la fin dans les montées en train de tirer la langue

L'avantage de monter à l'Etoile par l'épaule ouest c'es que la route est moins pentue et à l'ombre le matin



on arrive au col

Pendant que j'explique comment jouer au handball certainement à Bialpix, Mailleur pose fièrement

La descente est assez rectiligne, très caillouteuse. Je passe devant pour filmer les autres, mais je me sens pas bien à l'aise, j'ai du mal à prendre de la vitesse ça secoue. Forcément c'est qu'en bas que je réalise que j'avais laissé fourche et amorto bloqués... hem.



Passage dans les cailloux avec la belle antenne TV de l'Etoile en arrière plan (oui seuls les connaisseurs apprécient ce genre de paysage défiguré par l'homme)




Bon un peu plus bas, Thochyx s'arrête brutalement sur un joli singletrack qui se prend habituellement à fond. Qu'est ce qui se passe ?
Bon visualisez une roue avec son dérailleur et sa chaîne, mettez tous ces éléments dans la position la moins possible et vous arrivez au résultat du vélo de Thochyx. Pour ceux qui ont une imagination laborieuse, visualiser un plat de spaghettis et remplacer la sauce par un dérailleur, et les pattes par un mélange de rayons et de chaîne bien huileuse.
Donc on procède à une ablation dudit dérailleur et on coupe la chaîne pour transformer son vélo en singlespeed... qui déraille.
C'est qu'une fois cette longue opération enfin terminée, que Thibault réalise qu'il a crevé (pour plus de fun, aller voir mon article sur le balcon sud de la sainte victoire). Bref, bon moment loose en perspective.

Mais c'est pas sensé être de l'autre côté le dérailleur au fait ?


Opération à coeur ouvert

Finalement c'est bien la marche à pied !

Penser à se cotiser pour acheter un pneu neuf pour Thibault pour la prochaine fois...
Tout cela n'arrête pas notre motivation, il nous reste un petit pierrier infernal avant d'attaquer la remontée à l'Etoile. Je constate au passage que certains ont fait des éraflures dans le décor !
















Bon je passe les détails dans la montée : long, en plein soleil, pas roulé depuis trop longtemps, chaud, fatigué, je veux rentré, c'est quand qu'on arrive. Bref, on va jusqu'à la petite Etoile et sa montée hyper pentue, pour chopper la magnifique descente versant nord, qui va nous ramener aux voitures. Je montre à Vass qu'elle peut tout se faire sur le vélo, et du coup il en profite pour me doubler entre deux virages techniques ! :D

Le paysage est superbe, mais on voit aussi toute la partie qui a cramé vers Vitrolles au loin, snif

hey ! je vois chez moi !
Non mais ça va arrêter de monter oui ?

Comme d'habitude on fait quasiment pas de photo dans la descente tellement on est concentré sur notre parcours, et voila !
  
pas besoin d'aller au Rove pour trouver des chèvres on en a aussi à XVTT à Septèmes !

On arrive vers les 13h au parking, tous bien heureux, mais avec plus ou moins des p'tits bobos ou plus ou moins un dérailleur.
Bon cette rentrée s'annonce bien chez XVTT ! et le mois prochain on fêtera les 10 ans de notre cher forum ! wow !
Merci à toute l'équipe pour cette matinée excellente !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. si ça se trouve on y était au même moment va savoir ! :D

      Supprimer
  2. Transmission de pensée j'ai eu la meme impression que vous LOL

    OUI OUI OUI RDV dans 1 mois le 1er pour une journée de OUFFFF . Les 10 ans du meilleurs forum de france que dis je "DU MONDE "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parle pas trop de transmission à Thomas avec ton dérailleur qui se fait la malle ! :D
      Ca va être énorme le 1er octobre ! :D :D

      Supprimer
  3. infidélité assumée
    ok je reviendrai sur ta colline
    c'était trop bien comme dit ma fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surprenant de te voir si loin de chez toi ! :D mais ça te va bien finalement ! t'avais l'air de bien t'amuser !

      Supprimer

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)