dimanche 17 septembre 2017

[CR] Sainte Victoire (pas) tranquiiille !

David voulait faire une reprise VTT tranquiiiiille après 3 mois à glander, Laurent et moi on s'est chargé de pimenter ça avec un peu de lol !

Pose photo au prieuré




On était parti pour une sortie en duo avec David et au dernier moment Laurent ramène ses miches (il est pâtissier, ça aide) à fond en voiture sur le parking de Roques Hautes, le casque déjà sur la tête (il arrive directement du boulot, assez impressionnant le gars). David commence déjà à avoir des doutes sur le caractère "tranquiiiiille" qu'il souhaitait imprimer à la sortie et l'avenir va lui donner raison.

Mais en même temps qu'elle idée de proposer des parcours farfelus pour une sortie reprise ?

On admire la transmission par courroie et vitesse par bôite du Cavalerie Anakin de Laurent. Dommage que du coup tout le monde lui demande s'il a un vélo électrique... Mais j'ai testé ça sur le parking et c'est assez dingue comme ça marche bien ce système, en plus le vélo a une belle gueule ! bravo Monsieur Guy Cavalerie ! plus d'infos la.

On monte au refuge Cézanne puis on continue sous les falaises de la Sainte Victoire vers l'oppidum Untinos, une espèce de vieille ruine. L'accès est pas super roulant mais on s'amuse bien quand même, on fait des blagues à David en se planquant dans les buissons pour lui faire peur, enfin des gosses quoi ! Une fois sur l'oppidum on profite de la belle vue, on fait quelques photos et on retourne vers l'ouest sur nos pas.

Posage du Capra au refuge Cézanne

pose très élégante de Laurent et moi devant la Sainte


Une sortie de mini chapelle qui nous donne l'occas de faire une pause


On dirait pas mais ça demande de la logistique ce genre de photo ! :D

Aller fais la photo c'est lourd !!

Laurent fait une danse étrange que lui inspire le lieu (musique : I like to move it move it)

Vas y saute ! ça passe !

Aller go !

Je sais pas ce qu'il fait mais je lui avait demandé de faire une jolie pose...

David préfère ne pas monter sur l'oppidum, mais on prend quand même une photo de son Canyon rouge !

Ca raille le vernis les buissons de Provence !

La descente est super sympa avec des tas de cailloux de partout. On prend ça à fond et puis on remonte jusqu'au barrage de Bimont (où on croise Alain qui porte la moustache électrique désormais) et qui nous dit qu'on a loupé Papy Thierry de peu (pour une fois qu'il roulait pas à Vitrolles, mince). Le sentier entre Bimont et Zola est gavé de monde alors on plonge sur un sentier qui passe en amont de Zola, et bien logiquement fini dans la flotte. On galère un peu puis on porte les vélos avant d'arriver à Zola. De la on constate qu'il est presque midi déjà ! Du coup on trace quasi tout droit jusqu'au parking.

Barrage de Bimont, le lac est presque vidé entièrement !

On a presque envie de piquer la barque pour faire un tour sur le lac !

petit portage final pour retourner sur le barrage de Zola

Le truc noir c'est mon gros doigt...

Mine de rien c'est super beau et on prend 5 min pour admirer le paysage

5 min largement consommées par des tentatives de photos au retardateur....

Finalement trop galère je prend la vieille technique du selfie !



Non c'est pas lourd du tout prends ton temps pour la photo !

Et en voyant ces photos le lendemain, je comprends mieux les courbatures dans mon bras aujourd'hui ! :D

C'est joli mais interdit à la baignade et plein de vase de toute façon

Belle vue de la Sainte Victoire, de Zola et d'un Laurent de dos
 Arrivés aux voitures David exprime un peu ses sentiments partagés entre "je voulais faire une sortie tranquille et voila ce qu'on a fait, je vous déteste" et "merci les gars pour la sortie je vous aime". Enfin c'est mon interprétation personnelle. Dans tous les cas Laurent sort son nettoyeur portatif ce qui permet de se laver de faire les cons.

Laurent enfin soulagé



Et avant de partir, voici un p'tit bonus :

2 commentaires:

Laissez moi un p'tit message sympa ! :)